A votre avis, ça va marcher ?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Domi

A votre avis, ça va marcher ?

Message par Domi »

Bonsoir à  tous,

voilà  ça y est ! je suis en train de tester le bouturage de Chamaerops humilis ! je sais que ce n'est pas facile mais j'ai du arracher un gros rejet qui poussait sur la route ; j'ai pu l'avoir avec quelques racines (non sans mal) et je l'ai mis en pot pour essayer de le faire prendre ; j'ai ajouté au terreau de l'engrais qui favorise l'enracinement, on sais jamais ! ça fait déjà  une semaine que j'ai arraché le pied et voilà  en photo ce que ça donne :

le pied mère :

Image

la bouture, en pot depuis une semaine (je n'ai laissé que deux feuilles entières) :

Image

A votre avis, ça va marcher ???Image

Domi.
laetif85

Message par laetif85 »

bonsoir, honnêtement je ne sais pas mais je vais croiser les doigt pour toi :wink:
laetitia
Domi

Message par Domi »

Alors déjà  il a un peu plus de chance !Image

Merci,

Domi.
pjuine

Message par pjuine »

C'est une operation radicale sur un sujet qui avait l'air sain : qui ne tente rien n'a rien :?
J'espère que celà  va marcher,

pjuine
cedric 66

Message par cedric 66 »

Salut
Je pense que le laisser a l'ombre et a l'abri du vent est la meilleure solution, je l'ai fait pour des boutures de cycas ca tres bien marcher, ca evite que les feuilles se seche.
En tout cas bonne chance.
Domi

Message par Domi »

La bouture ne voit qu'un peu de soleil le matin, ensuite il est à  l'ombre le reste de la journée....j'ai fait au mieux, mais j'avoue que j'aimerais bien que ça marche ! il me plait bien celui-là  ! En tout cas pas de signe de déssèchement au bout d'une semaine, pourvu que ça dure......

A+,

Domi.
crémailh

Message par crémailh »

salut,

j'espère que tu auras un bon résultat même si le chamaerops est connu pour ne pas aimer les transplantations , mais le tien à  l'air de bien le vivre tant mieux :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »