d apres la photo, est il en bonne santé?

D'après ce que j'ai pu lire ce serai filiféra .(enfin les racines contiendraient un poison dangereux pour les animaux )malaga a écrit :c'est le filifera ou le linearis qui est toxique? j'ai lu cela quelque part mais je confonds toujours les 2 noms!
C'est sans doute le fait que l'un des parents soit carnerosana car lui il est pas rapide.HARRYMANAE a écrit :Bonsoir
J'ai un hybride : Filifera X Carnerosana a peu pres de la taille de celui de Michel,plante depuis plus de 5 ans,par contre beaucoup moins impressionnant pour ce qui est de la vitesse,le climat parisien doit le ralentir meme si je pense qu'il est en train de produire son effort(surement l'effet JO)
butia33 a écrit :Mon Yucca filifera qui a maintenant bien poussé a produit l'an passé un rejet et un nouveau cette année, pour précision il doit faire environ 2m50 de haut.
A priori, il n'émet des rejets qu'après sa floraison non ?
D'autant plus, que j'ai découvert à la base du stipe en enlevant la base des anciennes feuilles, un trou assez important, comme rongé par quelque chose, je l'ai nettoyé en enlevant des parties fibreuses décomposées.
Y aurait-il un rapport avec l'apparition des rejets ?