Crimson44
Pierre31 a écrit :Il a aussi fait très froid chez moi, mais la température enregistrée à Blagnac par Méteo France est bien de -9.7°.
Malgré tout, je ne me souviens pas chez moi des températures que tu cites (Serge Dassain aussi pour cet hiver là ) je me souviens plutôt d'un -11 qui n'avait pas affecté le yatay mais m'avaient tué un dactylifera.
Heu pardon, je parlais des mimosas ces jours-ci !malaga a écrit :pourtant cet hiver-là , de telles gelées n'ont pas duré,il me semble et le temps était sec, les dégâts auraient dû être limités(dans mon quartier la plupart des mimosas ont gelé mais pas tous!)
Oui et dans la vallée ils ont l'air "sauvages" aussi (pas greffés, en bosquets) (et pas totalement dans le bas de la vallée) ; ça m'a frappé car c'est tout près ! Je me suis demandé si ça pouvait être une souche qui s'est transmise dans la région et qui n'est pas si rustique que ça, ou s'il a fait vraiment plus froid ??Pierre31 a écrit :C'est rigolo la coïncidence parce que tout à l'heure en rentrant du boulot j'ai ralenti(oui, ça m'arrive) devant les mimosas que je connais dans le coin et aucun n'est grillé: tous sur le point de fleurir, mais uniquement des "sauvages"
C'est vrai ça, j'avais oublié que chez Railhet ils avaient perdu d'immenses eucalyptus aussi ! ça avait bien caillé chez eux en effet, et hélas. Je crois que c'est l'année où ils ont gelé le grand Bauhinia qu'ils avaient, presque aussi haut que la maison ?franckm a écrit :je voulais dire trois degré de plus ( ou de moins en négatif)..mdr je m'enfonce.. Bon, j'me comprend.
je n'avais pas encore d'exotiques, cela ne m'a pas paru aussi longPierre31 a écrit :![]()
![]()
On te comprend, Franck!
Je viens d'appeler mon copain et voisin lui aussi fou de palmiers (mais ni sur le forum, ni à l'asso), agriculteur de son état et qui note tout, année après année: il me confirme -11° ici cet hiver là mais aussi la durée du froid sans dégel...et beaucoup de dégâts( mais aucun gros sujet perdu mis à part chez lui aussi un (gros) dactylifera)