FEVRIER 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
chlorophylle

Re: FEVRIER 2010

Message par chlorophylle »

Ha ok ! je comprend mieux maintenant, tu es sur l'Everest Vendéen ! :lol: :lol:
Elhem a écrit :
chlorophylle a écrit :
Elhem a écrit :Après les -11°C, les -9°C (sur sol toujours gelé) :( !
Rien à  faire de plus que d'attendre le printemps...
Ouaw ! t'es où en Vendée ?
Alors, je suis aux portes des Deux-Sèvres, entre Mortagne s/sèvre (85) et Mauléon (79), sur la partie 'culminante' de la Vendée (St Michel Mont Mercure est tout proche.) !
dominguo

Message par dominguo »

Melissa comment se porte ton jub? j'ai redecouvert le mien ce matin, la lance a l'air de changer de couleur et devient plus claire... es ce grave docteur?
Image
Elhem

Message par Elhem »

chlorophylle a écrit :Ha ok ! je comprend mieux maintenant, tu es sur l'Everest Vendéen ! :lol: :lol:
Et Oui! Malheureusement ma passion est arrivée après la construction!
Mais j'ai parfois des surprises consernant les températures, là  , ca n'a pas été le cas, il arrive que le froid soit dans la vallée et pas sur ma 'colline' me faisant gagner quelques petits °C .
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pour moi, ciel dégagé dès le levé du soleil, donc -2.9° ce matin à  07h30, vivement le printemps :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
metamorphose

Message par metamorphose »

-2,3 au plus froid cette nuit .
+2,4°C actuellement , et la température grimpe sous un magnifique ciel bleu.
Cette lumière intense qui nous faisait défaut depuis longtemps sublime Paris superbement .
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

Elhem a écrit :
chlorophylle a écrit :Ha ok ! je comprend mieux maintenant, tu es sur l'Everest Vendéen ! :lol: :lol:
Et Oui! Malheureusement ma passion est arrivée après la construction!
Mais j'ai parfois des surprises consernant les températures, là  , ca n'a pas été le cas, il arrive que le froid soit dans la vallée et pas sur ma 'colline' me faisant gagner quelques petits °C .
C'est quand même surprenant !! Nous sommes à  20-25km de distance à  vol d'oiseau..et cela fait une grande différence de température....
Comme quoi la haute montagne a son propre climat !... :lol:
Image
kevin2367

Message par kevin2367 »

ici ce matin encore plus froid -14,5 et une semaine sans dégel plus neige au sol mais le redoux est prévu demain avec pluie verglacante avant, cet hiver est vraiment froid le moral baisse(agave americana ont tenues les 2premieres vagues mais là  elles sont pas bien belles le trachy fortunei planté cet année à  des palmes grillées.)
Elhem

Message par Elhem »

gwenbleiz a écrit :C'est quand même surprenant !! Nous sommes à  20-25km de distance à  vol d'oiseau..et cela fait une grande différence de température....
Comme quoi la haute montagne a son propre climat !... :lol:
Et je m'en passerais bien (mes palmiers aussi!) :lol: !
Sachant que le vent de nord à  le champs libre (au propre comme au figuré!), la trop jeune pinède ne peut encore le contrer, et mon voisin semble ne pas vouloir s'embêter à  planter une haie, ce qui m'arrangerais fortement!!! Mais le -11°C de la nuit du 14 au 15, c'était sans souffle aucun, ce qui permit à  la température de squatter tranquillement jusqu'au matin :( !

D'où es-tu Gwenbleiz? (si pas indiscret!)
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

des environs de Montaigu, la digue, la digue... oups :oops:
Image
franckm

Message par franckm »

0° tout rond de mini nocturne à  Toulouse, c'est négatif ou encore positif :?: :lol:
Le flux bascule au sud, avec un vent d'autant soutenu. Les nocturnes vont enfin positiver, et les diurnes devraient (proportionnellement) s'envoler pour aller.. toujours plus haut,toujours plus haut :!: :mrgreen:

Franck 8)
Pierre31

Message par Pierre31 »

franckm a écrit :0° tout rond de mini nocturne à  Toulouse, c'est négatif ou encore positif :?: :lol:
Le flux bascule au sud, avec un vent d'autant soutenu. Les nocturnes vont enfin positiver, et les diurnes devraient (proportionnellement) s'envoler pour aller.. toujours plus haut,toujours plus haut :!: :mrgreen:

Franck 8)
Ma sonde, pour m'éviter ces questionnements métaphysiques de bon matin, s'est calée sur 0.1° !
Y'a pas photo, c'est positif :lol: :lol: :lol:
Ber

Message par Ber »

:shock:
=> 10°C cet aprèm' , si si j'vous jure, c'est torride !!! youhouyouhou yee-pah !!!
8) 8) 8) 8)
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ber a écrit ::shock:
=> 10°C cet aprèm' , si si j'vous jure, c'est torride !!! youhouyouhou yee-pah !!!
8) 8) 8) 8)
11.3° au plus torride mémorisés à  la station : tongs et chemise hawaienne en sortant du boulot :lol: :lol: :lol:
marco19

Message par marco19 »

Encore -6,5°C de mini cette nuit, -4°C à  8h du mat (le "redoux" commençait à  arriver) et....11,8°C cet aprem, ça commence à  sentir le printemps.
Petit signe de début d'activité végétatif, les perces-neiges sont en fleurs...
pjuine

Message par pjuine »

-10°C ce matin :( , +1°C cet aprem
les pressions chutent, ils annoncent un redoux : j'ai hâte :!:

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »