Séparation chamaerops humilis
- nicolas53960
Re: Séparation chamaerops humilis
C'est la meilleure façon de les faire crever...
Et le choix d'un Chamaerops n'était pas très judicieux so tu ne voulais pas d'un effet buissonnant, c'est justement un palmier buissonnant...
Et le choix d'un Chamaerops n'était pas très judicieux so tu ne voulais pas d'un effet buissonnant, c'est justement un palmier buissonnant...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
il arrive que des chamearops aient un gros stipe; mais ils rejettent souvent du pied.
je fais 1 essai de 2 boutures depuis cet été chapardées en corse.
(a ce propos qq'un a t'il fait et reussi des boutures de cycas? j'essaye aussi))
je fais 1 essai de 2 boutures depuis cet été chapardées en corse.
(a ce propos qq'un a t'il fait et reussi des boutures de cycas? j'essaye aussi))
Il y a une sous-espèce qui ne rejette pas (var. monocaulis) mais elle est tout sauf commune.
Tu veux dire que tu as arraché des rejets pour les faire pousser à part en pot?
Ce genre d'opération se termine presque toujours par un echec, le petit rejet sèche.
Tu veux dire que tu as arraché des rejets pour les faire pousser à part en pot?
Ce genre d'opération se termine presque toujours par un echec, le petit rejet sèche.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
oui j'en ai 2 depuis le mois de juillet. j'ai coupé a la base. je ferai 1 photo a l'occasion. ce sont des chamearops
Salut,
vu l'âge de ton palmier, c'est facile. Tu coupes au plus près du stipe avec un cutter très coupant puis tu évides le coeur de la plaie. tu risques de recommencer 1 ou 2 fois. Après c'est gagné. J'élève les miens comme cela et en monocaule le Chamaerops est un superbe petit palmier.
JP
vu l'âge de ton palmier, c'est facile. Tu coupes au plus près du stipe avec un cutter très coupant puis tu évides le coeur de la plaie. tu risques de recommencer 1 ou 2 fois. Après c'est gagné. J'élève les miens comme cela et en monocaule le Chamaerops est un superbe petit palmier.
JP
Oui c'est sûr que ce n'est pas le chamaerops humilis qu'il faut choisir si tu n'aimes pas l'effet buissonnant . Tu peux laisser pousser les rejets et tailler chacun d'eux ensuite, ça fera un palmier buissonnant mais aéré en fait... dans quelques années quand même. En tous cas, c'est un palmier magnifique.
Ezekiel a écrit :C'est la meilleure façon de les faire crever...
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Il y a 2 jolis Chamaerops monocaules tout pres de la gare Saint Charles à Marseille, ils ont un stipe de 2 bons metres.
j ai envoyé des graines à Isa pour la banque de graines ,si ca interesse quelqu 'un..
J en ai semé, ca germe assez facilement à temperature ambiante..
j ai envoyé des graines à Isa pour la banque de graines ,si ca interesse quelqu 'un..
J en ai semé, ca germe assez facilement à temperature ambiante..
Patrice
-
Je dirais plutôt Ph dactyliféra .
Et moi pluôt Sylvestris
-
dactylifera est cespiteux de toute façon.
les 4 dattes ramassees au pied de ce phoenix étaient sans graine (pas assez de chaleur?)