Je suis un passionné des plantes exotiques en général depuis l'age de 16 ans environ, j'ai essayé pas mal de choses a cette époque, surtout des boutures de plantes d'intérieur et d'extérieur aussi.
Ce n'est qu'en 2000 que j'ai appris a réaliser un site internet par moi même et que j'ai pu me lancer , et enfin partager ma passion pour les plantes, il y a si peu de gens par ici qui savent que l'on peu planter un bananier, un palmier ou encore un cactus en pleine terre...! Quoi que doucement cela commence à changer, et les Trachycarpus Fortunei deviennent assez courant depuis quelques temps.
"Le jardin tropical Belge" hé bien oui on peut rêver un peu

Nous sommes en zone 7b ici et de déceptions en déceptions on se forge une expérience sur les choses à faire mais aussi et surtout celles à ne pas faire

Alors voila, oui un Xieme site sur les palmiers et bananiers me direz vous?!
Oui mais, je pense que j'y ai mis ma petite touche personnelle, ma spécialité c'est de réaliser des protections amovibles ou simplement des systèmes électriques ou électroniques, et j'essaye d'enseigner ces petit bricolages dans mes pages.
Des alternatives intéressantes aux systèmes couteux, simples et efficaces , j'espère que tout le monde pourra les réaliser soi-même j'ai créé ces modes emploi réservés aux gens qui n'ont jamais eu de contact avec l'électronique...
Vous découvrirez entre autres les expériences que j'ai réalisées avec Phoenix canariensis, Phoenix canariensis et Cycas Revoluta , je pense avoir été étonné moi-même par les réactions inattendues de ces plantes, la nature est bien faite.
Mes plantes préférées sont sans conteste les cycas, ces plantes si archaïques qui ressemblent à des palmiers, mais qui restent des conifères quoi qu'il en soit avec leurs particularités propres. C'est pourquoi je leur réserve une place d'honneur
Les sujets principaux traités sur le site sont : le bouturage, les protections hivernales, le jardin japonais, la germination.
Ce site est à but non commercial , je ne vend rien, mais je suis ouvert aux échanges.
Voici le lien menant à rubrique plantes du site : http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html
(Mode d'emploi: quand vous perdez la colonne de gauche cliquez sur le bouton Index ou <<)
Deux autres sujet sont traités sur mon site, pour les gens qui seraient intéressés par le Commodore 64 et les voitures américaines voici le lien de l'index général http://home.scarlet.be/palmiers_belges/index.html
Bonne visite à tous