[Grand Débutant]à‚ Mon Palmier est tout sec!

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
reggie

[Grand Débutant]à‚ Mon Palmier est tout sec!

Message par reggie »

Bonjour à  tous,

Je suis un grand débutant dans le monde du palmier. J'ai récupéré (cf photos) ce grand palmier qui a toujours vécu en extérieur (climat normand).
Depuis le mois d'août, il est désormais en intérieur dans mon appartement. Il a d'abord perdu toutes ses feuilles puis 5 nouvelles ont repoussés. Mais cela fait 2/3 mois qu'il se dessèche. Les feuilles sont assez sèches pour craquer. Il semble très mal en point et je dois effectivement y être pour qqchose, je ne dis pas le contraire.

Que faut-il faire ? Couper les feuilles sèches ? Douche complète ? Autre solution ? Est-il mort ? irrécupérable ? Y'a-t-il des éléments à  vérifier ?

Merci de vos avis ?

Image
Image
Image
zozzo69

Re: [Grand Débutant]à‚ Mon Palmier est tout sec!

Message par zozzo69 »

Effectivement, ton trachy est vraiment pas joli du tout et je me demande s'il n'est pas déjà  mort :( C'est étonnant, d'autant plus que c'est normalement quasi increvable. Peut-être n'at-il pas supporté la passage extérieur - intérieur en raison d'un changement trop soudain de température... Je te conseille de le sortir dehors car c'est quand même plus un palmier d'extérieur, peut-être que ça le ressuscitera...
bob7244

Message par bob7244 »

Je penses qu'il n'apprécie guère l'ambiance trop sèche d'un appartement comme le dit Zozzo, c'est un palmier d'extérieur, sort le pour qu'il prenne un air plus humide. :wink:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
reggie

Message par reggie »

Le problème cest que j'ai déménagé. Je n'ai plus la possibilité de le mettre en extérieur. à‰ventuellement a la cave, il ferait plus frais mais sombre.

Ce qui est surprenant c'est qu'a ses débuts en intérieur, il avait perdu ses feuilles pour en faire de nouvelles qui avaient une bonne tête.
Ya t il un moyen de vérifier qu'il est mort?
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

un bon moyen de savoir si il est mort c est que tu me le donne, je le mets en pleine terre dans mon jardin et on attend de voir si il repousse !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
demeter

Message par demeter »

A mon avis, il serait préférable de trouver quelqu'un qui puisse l'accueillir et de te rabattre sur des palmiers du genre raphis. Dans la perspective ou il arrive à  s'en sortir, je vois mal un palmier de grande envergure ne pas devenir encombrant assez rapidement.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »