Ravenea xerophila, Trachy wagnerianus, Livistona etc...

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ezekiel

Re: Ravenea xerophila, Trachy wagnerianus, Livistona etc...

Message par Ezekiel »

Harry, c'est ce qui est convenu :wink:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Sim01

Message par Sim01 »

Bonsoir à  tous,

Les 3 colis sont prêts ( ce n'a pas été sans mal, je n'avais aucun carton de taille adaptée, il a donc fallu couper, scotcher puis recouper, scotcher et scotcher encore, puis une panne de scotch est survenue, il a donc fallu m'en reprocurer, quelle aventure!!)
Peut être que vous trouverez un peu excessif la tonne de scotch utilisée mais je l'ai fait pour plusieurs raisons, la première était que les colis sont de la récupe, donc en pas très bon état, il fallait donc faire en sorte qu'il ne se déchire pas pendant le transport, la deuxième est que personnellement je déteste recevoir un colis qui fuit et me retrouver avec de la terre partout dans la maison ou dans la voiture quand je le reçoit, je me suis dit que c'était pareil pour vous.
Je pense que la poste appréciera aussi.

Il ne me reste plus qu'à  peser le colis de l'Arlésienne, pour les autres je vous ai déjà  dit ce qu'il en était.

Je poste ça dés que j'ai le temps, les colis sont dans la serre pour ne pas avoir trop froid en attendant.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Sim01

Message par Sim01 »

Salut à  tous,

Sauf problème les plantes partent demain. Elles auront un peu souffert (elles ont déjà  un peu souffert du premier voyage) mais vu qu'elles sont en bonne santé, je pense qu'elles récupèreront rapidement.

Simon
Sim01

Message par Sim01 »

C'est parti pour tout le monde, j'ai renforcé encore les colis de peur qu'ils ne soient abimés.

Simon
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »