Ayant maintenant eu la malheureuse ou bienheureuse occasion de faire un crashtest avec mes washi filifera, je vais faire partager mon expérience!
Donc je cultive deux plantes, l'une en pleine terre depuis fin 2006 je crois

Le plus vieux à très bien poussé, il faisait en janvier 2007 50cm de haut pour 15 de stipe et 7cm à la base environ.
Actuellement il fait (faisait car défoliation), 2m de haut avec une émission de 19 feuilles l'été dernier!

il a pourtant été abimé l'hiver passé! avec sa lance bien grillé mais elle n'est jamais partie. Cette année il a subit - 12°c une nuit et trois fois - 9°c, avec des gelées répétées et des journées sans dégel, tout ca dans une humidité execccive! et bien il n'est pas mort!

Il ne reste que les pétioles de verts, et le fond de la lance, qui est sévérement attaquée par des moissisures, mais je l'ai traitée et ca ira! l'an dernier il ma fait le même coup!
Lors d'hiver moins froids - 7°c, le feuillage était intacte, mais la lance est toujours plus ou moins touchée par ces attaques fongiques!

Bref il se refait d'une force l'été c'est impressionant!
Par contre pensez vous que le fait d'etre totalement défolié cette année lui soit préjudiciable, vu qu'il a déja été bien touché l'an dernier?
Pour la deuxième plante, bien que fraichement installée, elle n'a aucun dégats! elle était dans du voile, au sec! alors que le premier était dans du voile mais mouillé par la pluie! c'est ce qui a joué je pense!
Pour info; il y en a deux a aix les bains, en pleine terre de 2m de haut ou presque, et ils non jamais étés protégés, et on très bien passé cet hiver!
donc ce palmier est vraiment interréssant, voilà pourquoi je reviens encore dessus avec ce post!
Plantez ...... plantez du W filifera!
Victor