Bonjour TLM,
J'ai constaté que le tronc de mon Brighamias Insignis était bien penché depuis quelques jours et qu'il était un peu mou.
La terre semble très sèche et j'ai du mal à croire qu'il soit en train de pourir suite à un excès d'eau !!
J'ai trouvé sa sur un site de cactus :
Arrosage hiver : En hivers la plante ne doit être place dans une pièce « chaude » donc il faudra arroser en fonction de la plante (végétation, fleurs etc.), petit astuce quand le tronc devient mou il faut arroser.
Etes vous d'accord ?
Tronc un peu mou sur Brighamias Insignis
Tronc un peu mou sur Brighamias Insignis

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Re: Tronc un peu mou sur Brighamias Insignis
Je n'ai pas cultiver cette plante mais si c'est comme les Pachypodium il vaut mieux arroser car de toute façon soit il a soif et cela lui fera du bien soit il est pourri et dans ce cas, arrosage ou pas, il est fichu. Il me semble me rappeler que cette plante est originaire d'Hawa,i ile qui n'est pas réputé pour son climat subdésertique, et qu'elle pousse sur des falaises. si c'est le cas on peut supposer qu'elle a durant une bonne partie de l''année une humidité importante mais avec un hyper drainage puisque que l'eau ne fait que ruisseler (un peu ce qui se passe pour les Eriocactus). Mais il vaut mieux vérifier tout ça.BrunoR. a écrit :Bonjour TLM,
J'ai constaté que le tronc de mon Brighamias Insignis était bien penché depuis quelques jours et qu'il était un peu mou.
La terre semble très sèche et j'ai du mal à croire qu'il soit en train de pourir suite à un excès d'eau !!
J'ai trouvé sa sur un site de cactus :
Arrosage hiver : En hivers la plante ne doit être place dans une pièce « chaude » donc il faudra arroser en fonction de la plante (végétation, fleurs etc.), petit astuce quand le tronc devient mou il faut arroser.
Etes vous d'accord ?

Re: Tronc un peu mou sur Brighamias Insignis
Bon je viens de déterrer la plante et les racines semblent saines donc il devait avoit soif !!
on verra bien....
on verra bien....

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei