*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
david59

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par david59 »

Domi a écrit :Antho, sais-tu si ce yucca fait un tronc ? normalement le recurvifolia monte un peu, mais tel que je le vois là  on dirait un rase motte Image
C'est étonnant, il a la texture et le port d'un yucca desmetiana...
Bonjour, j'ai acquis ce yucca l'été dernier. D'après mes infos, non il ne fait pas un tronc. Il est bien mis en valeur en pot compte tenu de son aspect retombant.
franckm

Message par franckm »

Pour les Toulousains :

Vu hier aux espaces verts du Languedoc à  Plaisance du Touch :

:arrow: ALOE COSMO P14 10€ (faibles quantités, c'est à  l'intérieur avec les plantes vertes)
:arrow: NANNORHOPS RICH. Bleu env. C15 avec deux ou trois pieds par pot 40€

Franck 8)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

merci franck :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
vincs

Message par vincs »

Bonsoir, ah bon 40 euro pour les Nannorhops... je suis allé faire un tour mais je les aient vu à  59 euro!
franckm

Message par franckm »

Mdr.. j'aurais mal fait mon relevé de prix :lol: :?:
chocapik

Message par chocapik »

Ben pourtant il me semble bien que jeudi ils etaient a 40€.
Peut-etre que moi aussi, comme Franck, je prends me desirs pour des realites? :wink:

Il y a aussi des Butia en promo (je ne rappele plus le prix mais c'etait aux allentours de 50€)

Une autre info sur les espaces verts du languedoc (a St Martin, pas Plaisance, Franck etait fatigue ce jour la :lol: ): le 10 avril, il y a un atelier gratuit sur les plantes mediterranernes et jardins secs. De 11h a 12h je crois.

Chocapik
Ber

Message par Ber »

La semaine dernière, je suis sorti de ma cambrousse (oh l'bouseux !) pour aller à  la grande ville d'à  côté : Brive-la-gaillarde :lol:
J'ai mis pour la première fois les pieds dans un jardigland... pas en vain, car j'ai craqué pour ça (j'vous jure je voulais pas !) :
C'est la forme à  feuilles étroites ! et p'is j'ai perdu la mienne cet hiver... :roll:
Image

J'ai repéré aussi, mais c'est pas dans mon budget : Brahea armata 49€ et Jubea chilensis à  89€... :roll:
antho

Message par antho »

j'ai pris la même chez la même enseigne au printemps dernier. Il a très bien passé l'hiver/ -7 de mini et plusieurs fois sous la neige. Il y est encore d'ailleurs!

Peut être une bonne souche?
franckm

Message par franckm »

chocapik a écrit :
Une autre info sur les espaces verts du languedoc (a St Martin, pas Plaisance, Franck etait fatigue ce jour la :lol: ):

Chocapik

:mrgreen: oK JE SORS :!: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'y suis passé samedi ( à  celui de st Martin, je veux dire :lol: :lol: :lol: ) et j'ai vu des sabal non identifiés (comme fait exprès...) bien formés avec palmes divisées à  11roros et des poussières :shock: :shock:
Ber

Message par Ber »

antho a écrit :j'ai pris la même chez la même enseigne au printemps dernier. Il a très bien passé l'hiver/ -7 de mini et plusieurs fois sous la neige. Il y est encore d'ailleurs!

Peut être une bonne souche?
Oui la forme à  feuilles étroites (Fascucularia bicolor ssp. canaliculata ?) est réputée plus rustique. C'est fou car ce genre de plantes était rarissime il y a quelques années, et c'était évidemment introuvable dans les grandes enseignes. A l'époque j'en avais trouvé un tout petit plant (par internet) pour quasiment le même prix.

Que pensez-vous des prix proposés pour les palmiers, Et la qualité de ces plants ? =>
Brahea armata 49€ et Jubea chilensis à  89€...
Je crois qu'ils étaient en pots de de 7l, des plants d'une cinquantaine de centimètres...
A noter qu'aucune pépinière à  proximité de chez moi ne propose ces espèces. (je préfèrerais commander chez un producteur, mais avec les frais de port cela devient vite onéreux).
civodulbx

Message par civodulbx »

ha oui là  ça le fait ! :wink:
Pierre31 a écrit :J'y suis passé samedi ( à  celui de st Martin, je veux dire :lol: :lol: :lol: ) et j'ai vu des sabal non identifiés (comme fait exprès...) bien formés avec palmes divisées à  11roros et des poussières :shock: :shock:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Pierre31 a écrit :J'y suis passé samedi ( à  celui de st Martin, je veux dire :lol: :lol: :lol: ) et j'ai vu des sabal non identifiés (comme fait exprès...) bien formés avec palmes divisées à  11roros et des poussières :shock: :shock:
j'espére seulement qu'avec le coup de gel de cette semaine ils ne laisseront pas les pots dehors parce que sinon l'achat risque d'etre hasardeux :?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
franckm

Message par franckm »

Bon c'etait sur ma route ce matin, j'y suis passé.

Ils etaient en train de ressortir les plants qu'ils avaient installé dans l'orangerie de l'entrée, et recouvert de p17, quand je suis arrivé.

Les Nanno sont bien à  59€. Les Sabals non identifiés (c22) de jolie taille à  19€95, ce qui reste néanmoins une bonne affaire je pense..

A noter qu'ils font -40% sur les trachys fortuneii, toutes tailles.

Franck 8)
franckm

Message par franckm »

Et il reste 3 aloe cosmo aussi :)
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »