La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!
Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!
Bonjour Didier,
Dans le sud, le tronc dépouillé du Filifera peut atteindre 80 cm de diamètre à la base !
Joël
Dans le sud, le tronc dépouillé du Filifera peut atteindre 80 cm de diamètre à la base !
Joël
- jérôme boiziau
bonjour didier,madmusa a écrit :Salut Jérome ,
je vois que tu as planté ton Washi près du mur , à quelle distance ce trouve t'il ?
Sur la photo , je n'arrive pas à voir s'il est collé ou si il y a un espace derrière ,quel diamètre peux atteindre le tronc une fois adulte ?
Didier
le tronc fait déjà 60cm de diamètre , adulte j'avoue que je ne sais pas trop.
il est planté à 2m du mur dans un coin bien drainé.
Comme le dit manu ce qui est intéressant c'est que la couronne se refait assez vite, avec le semblant de douceur qu'il y avait la semaine dernière j'ai l'impression qu'il commençait à repartir
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Je pense que je vais reelement planter des washingtonias chez moi, on verra bien ce que ça donnera mais ça serait vraiment cool qu'ils passent au moins 2 hivers 

-
je suis arrivé a garder un robusta pendant plus de2 ans,je l ai coupé car il avait grillé,mais le pire c est que le coeur était vert trop tardThéo a écrit :Je pense que je vais reelement planter des washingtonias chez moi, on verra bien ce que ça donnera mais ça serait vraiment cool qu'ils passent au moins 2 hivers

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Moi aussi je veux y croire
en tout cas je vais testé
Le tout c'est peut être d'avoir le bon, pas facile avec cette imbroglio entre les deux frangins !!!
Pour peu que l'emplacement soit top soleil du matin au soir à l'abris des vents pourquoi pas
En plus quand on a un maousse costaud dans son secteur ça motive ...... voir >>> ici <<<

Le tout c'est peut être d'avoir le bon, pas facile avec cette imbroglio entre les deux frangins !!!
Pour peu que l'emplacement soit top soleil du matin au soir à l'abris des vents pourquoi pas

En plus quand on a un maousse costaud dans son secteur ça motive ...... voir >>> ici <<<

J'y arriveraisjohn74 a écrit :je suis arrivé a garder un robusta pendant plus de2 ans,je l ai coupé car il avait grillé,mais le pire c est que le coeur était vert trop tardThéo a écrit :Je pense que je vais reelement planter des washingtonias chez moi, on verra bien ce que ça donnera mais ça serait vraiment cool qu'ils passent au moins 2 hivers

-
Ah oui , 2 m quand même , comme quoi il ne faut pas ce fier aux photos , il a l'air beaucoups plus proche que ça , d'ou m'a question de départ .jérôme boiziau a écrit :bonjour didier,madmusa a écrit :Salut Jérome ,
je vois que tu as planté ton Washi près du mur , à quelle distance ce trouve t'il ?
Sur la photo , je n'arrive pas à voir s'il est collé ou si il y a un espace derrière ,quel diamètre peux atteindre le tronc une fois adulte ?
Didier
le tronc fait déjà 60cm de diamètre , adulte j'avoue que je ne sais pas trop.
il est planté à 2m du mur dans un coin bien drainé.
Comme le dit manu ce qui est intéressant c'est que la couronne se refait assez vite, avec le semblant de douceur qu'il y avait la semaine dernière j'ai l'impression qu'il commençait à repartir

Didier
Peut etre ca va pour differentes ans. Mais un jour peux venir que apres 5 ans de etre tres soigneux que vous pouvez tirez toutes les lances, que meme viens un odeur mal, et quand tu commence a couper dans votre plante avec beaucoup de douleur dans le coeur vous doites constatez que c'est fini. Que c'est un pourriture totale.
Ca ce n'est pas plaisante. Donc attention avec le Washingtonia
Ca ce n'est pas plaisante. Donc attention avec le Washingtonia
- Fichiers joints
-
- pourriture complete
- Afbeelding 283.JPG (106.69 Kio) Vu 1659 fois
-
- ca fait beaucoup douleur
- Afbeelding 282.JPG (93.16 Kio) Vu 1659 fois
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Welcome Palmpje of belgium
Pour ton robusta je compatis, c'est toujours dur
mais c'est le jeu ........
Moi aussi j'ai fait la bêtise du Wash en grande surface par ignardise
Pour ton robusta je compatis, c'est toujours dur

Moi aussi j'ai fait la bêtise du Wash en grande surface par ignardise

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- LapeneMichel
Pierre, est-ce la mer que l'on voit derrière tes 2 Butias ?
Plaisanterie mise à part, tes photos reflètent un jardin vraiment très intéressant.
On voit bien que les robusta et Phoenix sont les premiers à trinquer.

Plaisanterie mise à part, tes photos reflètent un jardin vraiment très intéressant.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Ce n'est, helas, pas mon jardin, mais celui d'un voisinLapeneMichel a écrit :Pierre, est-ce la mer que l'on voit derrière tes 2 Butias ?![]()

Les robusta eux sont chez un autre voisin

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
tu peux me rappeler les températures que tu as subi pour avoir
un Phoenix dans cet état?
Un gros Phoenix dans mon voisinage a encore du vert dans le centre
de la couronne à -10°C.
un Phoenix dans cet état?

Un gros Phoenix dans mon voisinage a encore du vert dans le centre
de la couronne à -10°C.