Bambous fichus ?

Répondre
madmusa

Re: Bambous fichus ?

Message par madmusa »

Melissa , je n'ai jamais eu le problème de bambous gelés , mais j'ai eu le problème de bambous très assoiffés .
l'été dernier pendant mes congés des bambous en pot ont grillés ,carrément jaune plus un brin de vert quand ont est rentrés .
Ont les croyait fichu , ils se sont refait une santé , attends les beaux jours , c'est costaud quand même . :wink:

Didier
Andres74

Message par Andres74 »

Je connais le problème des bambous gelés (fargesia rufa), mais je ne connais pas la suite ;)
J'ai paillé le sol et en bas il reste quelques feuilles vertes.

Je te dirais plus dans 2 mois ;)
demeter

Message par demeter »

J'ai eu le cas une année où nous avions battu les records de froid (-15°) avec des gels persistants.
Du feuillage , il ne restait quasiment plus rien mais les plants avaient reverdi au printemps.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Chez moi il a fallu 2 essais pour les Phyllostashys pubescent, les premiers ont tenus 2 ans et n'ont pas passé le deuxième hivers :( j'ai réessayé avec des plus gros plants, pour l'instant c'est bon, mais ils sont encore pas bien implantés, je croise les doigts car malgrès une bonne rusticité il semble dur à  implanter. :wink:
Eric.
Verdeterre

Message par Verdeterre »

Salut
Je ne suis pas très inquiet pour tes bambous
Les miens ont subit des choses bien pires (la même chose,mais en pot :shock: )
Quand il fait très froid ,ils perdent leurs feuilles car la terre gèle longtemps et ils ne peuvent plus boire (les feuilles commencent à  s'enrouler à  partir d'une semaine sans dégel et finissent par tomber si ça se prolonge)
Le tien est en pleine terre donc pas de soucis à  mon avis
C'est vrai que c'est un peu moche pour l'instant mais il devrait se refaire avec le redoux
Dans le pire des cas,il repartira du sol
A+
Pat
Image
Lami

Message par Lami »

Salut Melissa,

Pas de souci tes bambous vont reprendre sans problème, il ont juste un peut soif. tous qu il te reste a faire c est de rassemble les feuille morte au pied. Dans la famille des phyllostachys de taille moyenne, les feuille commence souvent a souffrir a -12° par temps sec les première année. Mais à  force de perdrent des feuilles, la plante fini par protégés ses rhizomes du froid et par cette action; il finira par géré ces problème de d éshydratation pour les hivers futur. :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Lami a écrit :Salut Melissa,

Pas de souci tes bambous vont reprendre sans problème, il ont juste un peut soif. tous qu il te reste a faire c est de rassemble les feuille morte au pied. Dans la famille des phyllostachys de taille moyenne, les feuille commence souvent a souffrir a -12° par temps sec les première année. Mais à  force de perdrent des feuilles, la plante fini par protégés ses rhizomes du froid et par cette action; il finira par géré ces problème de d éshydratation pour les hivers futur. :wink:
Exactement le même avis que Lami: les dégats observés sur beaucoup de bambous autour de -12 ne compromettent généralement pas la survie du pied (nombreuses variétés plantées chez mes parents à  ...Aurillac) :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Melissa,

Courage, même si les feuilles ne repoussent pas, ils repartiront en mai. :wink:
Lami a raison, garde les feuilles et regroupe les aux pieds, c'est très bon pour eux, ça fait un paillage et en se décomposant leur fourni la silice dont ils ont besoin.
Isabelle
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Moi aussi je pense qu'ils vont repartir, j'ai aussi du "aureosulcata" et du "nigra", les 2 ont été défoliés le premier hiver et sont repartis sans problème au printemps...C'est le manque d'eau plus que le froid qui provoque cette réaction. Cette année, pour leur 2eme hiver, ils n'ont pas été défoliés...patience, patience
Amicalement, Seb
civodulbx

Message par civodulbx »

salut Melissa,

Je découvre ce "vieux" post en faisant des recherches... Tes bambous ont-ils finalement repris ?
civodulbx

Message par civodulbx »

Melissa a écrit :Ils ont repris en 2011 puis ont regelés l'hiver dernier :roll:
Comme c'est hyper lonnnnnng à repousser, nous les avons enlevés.
C'est un Tulipier panaché qui les remplace.
ok ! oui c'est pas pareil :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bambous »