Bonjour les amis !!!
Voila j'ai un petit dilemme concernant un phoenix canariensis
Il est en pot depuis noel, la plantule est apparu (elle mesure env 5 cm) Mais....
la racine principale (ou primaire c'est comme ca qu'on dit je crois lol) est sorti par le trou au fond du pot, et maintenant je la vois depasser a la base du pot (en gros elle est sorti de bien 8-10 cm de longueur)
Donc ma question est : que doit je faire ? la laisser faire - la coupée - ou changé de pot - ou autre ?
merci pour vos reponses.......
Racine de phoenix canariensis sort du pot
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: Racine de phoenix canariensis sort du pot
changer de pot en faisant tres attention de ne pas la casser.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
ah.......
le pb c'est qu'elle a fait un angle droit sous le pot lol, en plus elle a traversé la couche de gravier que j'avait mis au fond du pot, donc je ne pense pas que j'arriverais a sortir la plante sans la casser lol et je viens de voir que le bout de la racine a noirci.......
le pb c'est qu'elle a fait un angle droit sous le pot lol, en plus elle a traversé la couche de gravier que j'avait mis au fond du pot, donc je ne pense pas que j'arriverais a sortir la plante sans la casser lol et je viens de voir que le bout de la racine a noirci.......
@+
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il faut sacrifier le pot, c'est à dire le couper, j'ai sacrifié pas mal de pots pour cette passionrouxroux a écrit :ah.......

Eric.