Pour les nova je suis perplexe vu que ce sont les plus développés dont les lances ont lachées !! ( a voir aussi si d'autres vont suivre...).
Les Trachy. nanus s'en sortent sans trace pour le moment...

-6° sous abri à 1m50, -9,5° à raz du sol sans abri, ils semble très costaudsDomi a écrit :Tu as eu quoi Eric comme températures ?
Ah oui quand mêmeBLACHERE Eric a écrit :-6° sous abri à 1m50, -9,5° à raz du sol sans abri, ils semble très costaudsDomi a écrit :Tu as eu quoi Eric comme températures ?
malaga a écrit :Le princeps bleu serait donc une valeur sûre après la reprise de sa plantation en pleine terre! j'ai lu ici que sa germination était difficile et que plusieurs d'entre vous ont eu des déboires au stade de plantule en pot! on n'en connaît pas de grands en France en principe!on ne sait pas non plus s'il poussera vite une fois le stipe bien développé?
J'imagine un bosquet de princeps bleus sur un tapis d'ophiopogon nigra et de cyclamens nains!
Garde un petit espoir qu'il reparte au printemps, avec les trachycarpus, c'est raisonnable de le penser.BRAHEA73 a écrit :Bonjour,
je vous annonce que mon trachycarpus princeps mérite désormais une sépulture accompagnée d'un sinistre glas!
je le sens partir...... très haut dans le ciel et ne jamais redescendre car ses feuilles se replient et on une sale couleur! le - 12°c l'aura eu! saletésaleté
saleté
go to the hell!
and it's going to the trachycarpus paradise!