semis Chrysalidocarpus lutescens

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
godmaster

semis Chrysalidocarpus lutescens

Message par godmaster »

Bonjour à  tous,

Je viens de commander via ce site www.semencesdupuy.com des graines de Chrysalidocarpus lutescens
Je n'y connais strictement rien, je ne sais même pas si ce site est fiable et offre de bonnes de graines.
J'appel à  vos conseils pour faire germer ces petits.
J'ai vu les photos de Isa avec les boites plastiques et des feuilles de sopalins humidifiés, puis je appliquer cette méthode pour ses graines ?

Merci beaucoup
Avatar : Palmier Impérial du jardin botanique de Rio de Janeiro, j'en revient pas d'avoir vu des palmiers de plus de 20 mètres !
godmaster

Re: semis Chrysalidocarpus lutescens

Message par godmaster »

Alors personne n'a de réponses svp ?
Avatar : Palmier Impérial du jardin botanique de Rio de Janeiro, j'en revient pas d'avoir vu des palmiers de plus de 20 mètres !
TRACHYSEB

Re: semis Chrysalidocarpus lutescens

Message par TRACHYSEB »

Salut, le Chrysalidocarpus ou areca ou Dypsis Lutescens comme il faut l'appeler maintenant est très facile a faire germer. J'en ai fait germer l'an dernier, que j'avais récoltées moi même aux Antilles, directement en petits pot plastiques dans du terreau spécial semis, germination en 17 jours a température ambiante...c'est un petit palmier cultivé comme plante d'intérieur chez nous, sème donc les graines par lot de 10, l'effet sera plus joli...bon semis
Amicalement, Seb
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »