MARS 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
malaga

Re: MARS 2010

Message par malaga »

BRAHEA73 a écrit :ET BEN!!! 6.7°c au jardin! c'était pas du luxe! :?
Ici à  Paris 4.4°c et ciel gris, triste comme en hiver, la Seine continue de couler sous le pont Mirabeau......
mais dans "le pont Mirabeau", on peut lire aussi:
"La joie venait toujours après la peine" :D positivons!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

C'est bon l'hiver est fini ici :D et hier j'ai enlevé toutes mes protections ,dont la dernière ce matin à  7h30 celle de mon gros pied (2 m30) d'Erythrina crista-galli ,qui vient de sortir bien sûr indemme de l'hiver .
Comme cette année la floraison va partir sur 3 branches ,ça promet un spectacle :!: :!: .
Ce matin + 5° (4° à  Nantes) ,et ça va monter assez fort la semaine prochaine et tant mieux :mrgreen: .
Brume de mer en plus et c'est donc un bon signe ....
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

C'est bon ici aussi.
gelée très légère ce matin (0°C)
et déjà  7°C
adieu saleté d'hiver :lol:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Vous êtes sùr qu'il est fini, maintenant je ne suis plus sùr de rien, neige et gelée presque mi-mars il y a longtemps que ce n'est plus arrivé ici puisque je ne me le rappel pas :roll: . Cet hiver ici c'était l'hiver :mrgreen: , la neige est tombée 3 fois, 1 fois l'année dernière :arrow: d'habitude il neige 1 fois tout les 3 ans , même la nature n'a plus de respect :(
Eric.
butia33

Message par butia33 »

Eric il ne te rste plus qu'à  chanter.

Le printemps est arrivé, sors de ta maison
Le printemps est arrivé, la belle saison. :lol: :lol:
Pascal

Let the good time roll
malaga

Message par malaga »

gel ce matin! :( j'avais enlevé hier (pour la 4ème fois, au moins) les voiles de mes cordylines qui ont déjà  bien souffert, pas de chance pour leur 1er hiver! "Sweet dreams are made of this!"
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
metamorphose

Message par metamorphose »

stephking56 , les températures que tu cites pour la région parisienne ( -20,6) concerne seulement le sud essonne ( brétigny sur orge) qui était encore couvert de neige a ce moment là  et par ciel dégagé , rayonnement intense . ici à  Paris , et dans toute la banlieue nord d'ailleurs il n'y avait plus de neige, les températures ont dû être de -8°C max pour la banlieue nord , et -6/-7°C grand max pour Paris intra murros et première couronne.

à  -20,6 , tout aurait crevé !
d'ailleurs si il y a des fous de brétigny sur orge , je serais curieux de savoir ce qui a tenu après ce coup de froid intense !
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Des Epiceas !
Oui Meta tu dis vrais,-7° en mini a la Varenne
Mais niveau longueur ça sent le record
Aujourd'hui marquerait le depart de redoux,la fin des gelees,je me lance dans ce pronostique,je'l'sens bien
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Ah! - 5.4°c au jardin ce matin au jardin! et un soleil radieux avec 8°c actuellement. A Paris c'est inchangé, pas vraiment froid, bon pas chaud non plus faut pas déconner :mrgreen: mais toujours cette damnée grisaille.
MMM je suis contet d'aller à  Hyères vendredi prochain puis la semaine de cours à  Antibes! :D :D :D en plus ils annonce forte plui là  bas pile quand j'arrive ! parfait :mrgreen:
metamorphose

Message par metamorphose »

c'est fou comme tu voyages brahea ! c'est génial.( Paris , Menton , Annecy , Antibes , Hyeres...)
et puis tu loges pas dans les quartiers de merde ( Pont Mirabeau s'il vous plaît !) :mrgreen:
baccuzi

Message par baccuzi »

metamorphose a écrit :stephking56 , les températures que tu cites pour la région parisienne ( -20,6) concerne seulement le sud essonne ( brétigny sur orge) qui était encore couvert de neige a ce moment là  et par ciel dégagé , rayonnement intense . ici à  Paris , et dans toute la banlieue nord d'ailleurs il n'y avait plus de neige, les températures ont dû être de -8°C max pour la banlieue nord , et -6/-7°C grand max pour Paris intra murros et première couronne.

à  -20,6 , tout aurait crevé !
d'ailleurs si il y a des fous de brétigny sur orge , je serais curieux de savoir ce qui a tenu après ce coup de froid intense !
Pareil pour moi, avec 3 ou 4 mini < -5° et une tnx de -6,4° relevée sur ma terrasse au plus fort de l'hiver (température relevée en plein vent, non normalisée sous abri).
Le Butia Capitata s'en sort indemne avec juste les pointes des palmes brùlées
Et maintenant on attend le printemps avec impatience parce que j'an ai marre de cailler depuis si lontemps :cry:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

C'est parti pour une semaine de douceur, mais comme c'est arrivé tout au long de cet hiver, un froid significatif est toujours possible pour la semaine d'après. C'est une situation récurrente de cet hiver qui pourrait donc continuer dans l'atypicité.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

première après midi passée dehors et ca fait du bien!!!!!
j ai bien avancé dans mon nouveau parterre avec mon beau trachy
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonsoir,

-1,6°C de mini ce matin et c'est monté à  +10,4°C cette aprés midi avec un beau soleil 8)
J'ai détaché le Butia, pour l'instant tout a l'air de bien aller chez lui !
C. Humils Cerifera pas de mal, C.Humilis vulcano palmes seche et lance détaché, C.Humilis est complétement sec mais les lances tiennent bien :!: :?:

Phoenix Porphyrocarpa est tout grillé également sauf la lance qui j'ai l'impression a déja commencé à  pousser :shock: (il faut dire qu'il est plein sud a un endroit trés abrité)

Sabal minor va bien mais le vent à  abimé ces palmes :( et Palmetto à  soufert un peu, bout des palmes sec.

Agave americana a encore plus de mal que je pensé, je ne sais pas si elle repartira.
De toute façon l'emplacement est déja réservé pour un Trithrinax campestri !

En espérant que le printemps va enfin s'installer et durablement ...

A+
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

J'espère avoir le temps demain de retirer toute les protections, ensuite photos, et je post l'apocalypse pour certain, ça va être long à  télécharger les photos, y a du monde à  la porte :( :arrow: j'ai l'impression que certain sent sont bien sortis pourtant pas des donnés bien rustique :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »