J'ai retiré 2/3 des protections aujourd'hui, conclusion tout ce qui était sous cloches OK, les plus grands qui avaient les palmes regroupées à l'air libre pas Ok pour certain

une huitaine de lances environ EXIT

. mise à part un Brahea edulis et un Jubaea que des Phoenix

2 ou 3 canariensis, 1 dactylifera, 1 canariensis à fruit rouges 1 golkoy, Sylvestris n'a pas perdu la lance mais pas frais

, les Phoenix c'est pas pour chez moi semble t'il sauf à les planter gros ou avoir la chance d'avoir 6 ans d'hiver dans les normales.
Sous les cloches même de petits Phoenix sont bien vert, humidité hivernale

. Les Washingtonia robusta sont tous grillés et totalement pour les petits de 10 cm de diamètre de stipe et environ 0,80 à 1 mètre de hauteur de plante, mais par contre eux

aucune lance sautée

, un peu de vert sur les pétioles près du coeur, ils vont sûrement repartir et plus aucune trace de l'hiver cet été, étonnant W. robusta.
Pas que des mauvaise nouvelles Syagrus litoralis et Parajubaea TVT, tout petit, feuilles non divisées OK, même qu'un Parajubaea est d'un beau vert car il s'est payé le luxe de sortir 1 feuille et 1/2 dans l'hiver sous sa cloche

Edit: J'oubliais 2 lances de W. filifera ont sautées l'autre jour, les filifera de la même taille que les petit robusta que je citais plus haut sont bien vert mais plus petit ils résistent peu

.