sortir ou pas sortir
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- nicolas53960
sortir ou pas sortir
est ce que je peux sortir selon vous vu qu il prévoit encore des températures proche de 0 en début de semaine:
yucca filifera de 1 m en pot
oranger
citronnier
kumquat
???????
yucca filifera de 1 m en pot
oranger
citronnier
kumquat
???????
- nicolas53960
Re: sortir ou pas sortir
ok j ai aussi des petites plantules de washingtonia et de dattier?
Dans l'absolu, tu pourrais les sortir sans soucis mais le problème c'est que ça va leur faire un choc thermique si elles étaient habituées à être à l'intérieur à 20°. Donc attends le printemps, le "vrai" (avec des températures bien positives.
- nicolas53960
tout ca est au garage avec pas beaucoup de lumière et ca me gene pour sortir dehors car c est devant la porte de service
- mick_madinina
Bonjour,
Perso, j'ai sortie Phoenix Roebelini, cycas, plantules et jeunes agaves hier mais je ne sortirais pas les cactées fragiles et musa encore en pot avant le 1er Avril et les agrumes avant le 1er Mai.
A+
Perso, j'ai sortie Phoenix Roebelini, cycas, plantules et jeunes agaves hier mais je ne sortirais pas les cactées fragiles et musa encore en pot avant le 1er Avril et les agrumes avant le 1er Mai.
A+
- nicolas53960
bon je vais les sortir la journée et les rentrés la nuit jusqu a des températures bien positive le matin (au moins 5°) et je verrais plus tard pour les agrumes
merci
merci
- mick_madinina
Ah j'oubliais de préciser, tout le monde est hiverné en serre froide (Véranda non chauffé mais hors gel) la température peut descendre à 0°C mais n'est jamais descendu en dessous, en générale la température est de +5 ou 6°C l'hiver. Une fois que je sort, j'essais de ne plus re rentrer, c'est pour cette raison que je sort les plantes par niveau de rusticité, sachant que les gels fort aprés le 15 mars sont rare, aprés le 1er Avril les gels tout court sont rare et aprés le 1er Mai sont "impossible".
A+
A+
- nicolas53960
alors selon vous est ce que je peux mettre mon yucca filifera en pleine terre dès maintenant?
Je n'irais pas jusque là . C'est trop tôt je pense. Attends plutôt fin Avril.
nicolas53960 a écrit :alors selon vous est ce que je peux mettre mon yucca filifera en pleine terre dès maintenant?
Moi demain je sors les moins fragiles que j'avais déja sorti pendant le redoux de Février:
Donc je sors: Washingtonia Robusta, Phoenix Canariensis (x2), Trachycarpus Fortunei, Trachycarpus Takil, Lauriers roses (x2), bambou et le petit citronnier.
Je sortirais surement un peu plus tard le beaucarnéa et les bougainvilliers plus tard.
Quand a la bignone elle a passé tout l'hiver en pot dehors, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Donc je sors: Washingtonia Robusta, Phoenix Canariensis (x2), Trachycarpus Fortunei, Trachycarpus Takil, Lauriers roses (x2), bambou et le petit citronnier.
Je sortirais surement un peu plus tard le beaucarnéa et les bougainvilliers plus tard.
Quand a la bignone elle a passé tout l'hiver en pot dehors, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Eh bien de mon côté j'ai sorti tout ce petit monde pour le mettre sous ma serre sur la terrasse :
- phoenix roebelenii
- sabal palmetto
- gaussia maya
- chamaedorea radicalis caulescent
- syagrus schizophylla
Les plantules ont environ 6 mois
- phoenix roebelenii
- sabal palmetto
- gaussia maya
- chamaedorea radicalis caulescent
- syagrus schizophylla
Les plantules ont environ 6 mois