MARS 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: MARS 2010
0.4 cette nuit, 1.3 la nuit dernière, 0.3 la précedente, ça ne veut pas décoller ici 

- nicolas53960
4° ce matin au réveil ciel gris!!! c est décidé tantot j enlève la bache d hivernage de la piscine et je plonge !!!!
j ai pas résisté hier a planter un gros trachy, trop tot me direz vous me je n ai pas pû résister et je n aime pas être en chantier !!!!
j ai pas résisté hier a planter un gros trachy, trop tot me direz vous me je n ai pas pû résister et je n aime pas être en chantier !!!!
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Hier le printemps était bien là .
du vent mais une journée ensoleillée et douce.
j'ai vu passer les oies migratrices !
les euphorbes myrsinites sont en fleur.
les bourgeons à bois des amandiers s'ouvrent.
par contre j'ai des jeunes oliviers brisés en deux par le poids de la neige collante
du dernier épisode
.
les miscanthus commencent à pousser.
Les chauve-souris sortent le soir.
Les papillons sont nombreux.
le prunier myrobolan du voisin est à deux doigts de fleurir. (certes en retard)
Je crois que oui, l'hiver est enfin terminé.
ENFIN
du vent mais une journée ensoleillée et douce.
j'ai vu passer les oies migratrices !
les euphorbes myrsinites sont en fleur.
les bourgeons à bois des amandiers s'ouvrent.
par contre j'ai des jeunes oliviers brisés en deux par le poids de la neige collante
du dernier épisode

les miscanthus commencent à pousser.

Les chauve-souris sortent le soir.
Les papillons sont nombreux.
le prunier myrobolan du voisin est à deux doigts de fleurir. (certes en retard)
Je crois que oui, l'hiver est enfin terminé.

ENFIN
- mick_madinina
Bonjour,
+1,7 °C de mini
Enfin fini les gels matinaux
En tout cas je l'espére ! toujours du vent de nord avec un ciel voilé qui laisse parfoit apparaitre quelques bref rayon lumineux.
A+
+1,7 °C de mini

Enfin fini les gels matinaux

En tout cas je l'espére ! toujours du vent de nord avec un ciel voilé qui laisse parfoit apparaitre quelques bref rayon lumineux.
A+
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Tu as raison, je n'ai pas été assez précis, j'ai trop généralisé avec la région parisienne (que je connais bien, j'y ai habité quelques années, notamment à Sceaux). Ce que je voulais dire, c'est qu'il me parait un peu trop généraliste de dire que cet hiver n'est pas exceptionnel, il suffit de lire les températures enregistrées sur Brétigny ou pas Melissa et Papou 13, pour dire qu'il a été rude dans certains secteursmetamorphose a écrit :stephking56 , les températures que tu cites pour la région parisienne ( -20,6) concerne seulement le sud essonne ( brétigny sur orge) qui était encore couvert de neige a ce moment là et par ciel dégagé , rayonnement intense . ici à Paris , et dans toute la banlieue nord d'ailleurs il n'y avait plus de neige, les températures ont dû être de -8°C max pour la banlieue nord , et -6/-7°C grand max pour Paris intra murros et première couronne.
à -20,6 , tout aurait crevé !
d'ailleurs si il y a des fous de brétigny sur orge , je serais curieux de savoir ce qui a tenu après ce coup de froid intense !

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
oui, je suis d'accord avec toi =)
Notez cependant qu'une anomalie froide est encore bien présente en scandinavie....
Notez cependant qu'une anomalie froide est encore bien présente en scandinavie....

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
et toujours 20°C de trop sur le Groenland 

En reponse à arashi à propos du Groenland
Météo Canada: Des températures 20°C en dessous des normales dans le Nord-Ouest !
Ceci explique probablement celà
http://www.meteo-world.com/news/index-2372.php
Météo Canada: Des températures 20°C en dessous des normales dans le Nord-Ouest !
Ceci explique probablement celà
http://www.meteo-world.com/news/index-2372.php
-
mais ça date de 2009
Je soulignais qu'en l'échange d'un faible refroidissement chez nous en Europe
il y a des températures très supérieures aux normales sur le centre du Groenland
et qu'il ne faut pas cracher sur les prédictions du GIEC parce qu'il fait froid en hiver.
On n'a jamais dit que le réchauffement climatique ferait disparaitre les hivers en Europe...
Peut-être même que cet hiver "frais" est une conséquence du changement climatique.

Je soulignais qu'en l'échange d'un faible refroidissement chez nous en Europe
il y a des températures très supérieures aux normales sur le centre du Groenland
et qu'il ne faut pas cracher sur les prédictions du GIEC parce qu'il fait froid en hiver.
On n'a jamais dit que le réchauffement climatique ferait disparaitre les hivers en Europe...
Peut-être même que cet hiver "frais" est une conséquence du changement climatique.
- Joël BOQUIEN
Je pense que - 47° ou - 27° c'est un peu de l'abstrait pour beaucoup ,car nous ne verrons jamais cela chez nous (gens de l'ouest ),et il faudrait vraiment y aller voir pour se rendre compte
.
Comme pour moi les vacances c'est du côté chaud et humide ,et que le genre Eskimo est plutôt enrobé de chocolat ,alors ......
.
Ker 44770

Comme pour moi les vacances c'est du côté chaud et humide ,et que le genre Eskimo est plutôt enrobé de chocolat ,alors ......

Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
Dans certains coins la température moyenne annuelle peut être
négative.ça implique que tout gèle ou presque (sol en profondeur,...)
mais ça n'empêche pas la température d'être faiblement positive certains
jours d'été.
de là , le moindre degré supplémentaire pourra avancer la date du dégel
de plusieurs semaines (et respectivement repousser le re-gel)
c'est là qu'est la différence.
négative.ça implique que tout gèle ou presque (sol en profondeur,...)
mais ça n'empêche pas la température d'être faiblement positive certains
jours d'été.
de là , le moindre degré supplémentaire pourra avancer la date du dégel
de plusieurs semaines (et respectivement repousser le re-gel)
c'est là qu'est la différence.
- dominguo
bonjour, pas de gelés ce matin, enfin fini avec l'hiver!! deja 8,6° a midi mais le ciel est couvert...

- gwenbleiz
par ici, ciel couvert, température de 9°C. les prévisions sont à la hausse à partir de mercredi !! J'espère que cet hiver est enfin terminé !!!!

Il fait bien beau comme depuis mardi, 10°C
Et le meilleur est a venir pour la semaine prochaine

Et le meilleur est a venir pour la semaine prochaine

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
T'es sûr de ton coup, parce quelle fait comme elle veut notre terre, si demain le Gulf Stream s'arrête comme cela c'est déjà produit vous êtes mal dans le nord ouestJoël BOQUIEN a écrit :Je pense que - 47° ou - 27° c'est un peu de l'abstrait pour beaucoup ,car nous ne verrons jamais cela chez nous (gens de l'ouest ),et il faudrait vraiment y aller voir pour se rendre compte![]()
.
Comme pour moi les vacances c'est du côté chaud et humide ,et que le genre Eskimo est plutôt enrobé de chocolat ,alors ......![]()
![]()
![]()
![]()
.
Ker 44770

Eric.