type de terre pour bananiers en pots

Répondre
msa

type de terre pour bananiers en pots

Message par msa »

bonjour

j'ai quelques basjoos en pleine terre, pas de soucis. Par contre pour de petites espèces comme velutina, ornata..que je souhaite conserver en pots, quelle terre me conseillez-vous ? l'année dernière, j'ai demandé conseil dans une jardinerie , ils m'ont dit de prendre du terreau pour orangers, ça n'a pas bien marché, enfin, je ne sais pas si ça vient de la terre mais mes bananiers en pots n'ont jamais été aussi moches. Ils passent l'hiver dans ma véranda (environ 15°/18*). Les bordelons sont malingres, il est temps que je les rempote. Donc, comme chez moi, dans la terre de mon jardin rien ne pousse, quel terreau me conseillez-vous ???
merci pour votre réponse
nicolas53960

Re: type de terre pour bananiers en pots

Message par nicolas53960 »

j ai des vélutina en pot et ils se plaisent très bien dans du terreau bas de gamme et terre de jardins mélangé, 2/3 terreau et 1/3 terre, il faut mettre du gravier dans le fond du pot percé pour le drainage
msa

Message par msa »

merci pour ta réponse, mon problème pourrait provenir d'un excès d'arrosage sans drainage suffisant. Pendant l'été , plein soleil ou ombragé ? beaucoup d'eau ou un peu ? est-ce que tu leur donnes de l'engrais?
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

l été dernier ils étaient plein soleil toute la journée ( a noté que je suis en mayenne alors le soleil !!!) sur ma terrasse plein sud
pour l instant ils sont a l intérieur derriere une baie vitrée qui est pareil plein sud
j arrose tous les 2 jours l été si pas de pluie et chaleur, en ce moment j arrose aussi tous les 2 jours car beaucoup de soleil et derriere la baie ca tape ( en faite j arrose quand les feuilles commencent a tomber)
engrai en granulé "or brun" au pied de avril a octobre plus engrai plante verte liquide de temps en temps
regarde page 4 de ce post, on les voit
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 7&start=45
msa

Message par msa »

en effet, ta plante est belle et bien drue, moi dans ma véranda actuellement ils sont très malingres...aujourd'hui enfin du soleil, j'ai des envies de rempotage ... pour moi il n'est pas question d'utiliser même en partie la terre de mon jardin, j'avais pensé acheter du terreau le plus riche possible (et surement le + cher ), n'est-ce pas le terreau pour géranium, mais dans quelle marque ??? je pense qu'il y a de grosses différences selon les différents vendeurs.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »