takil ou pas

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
rosa

Re: takil ou pas

Message par rosa »

Rosa ,tu ne vas pas me faire une salade pour ça :twisted: ,car je n'ai pas cherché avant ,et je criois bien que ça fait deux fois que tu t'amuses à  me reprendre mon petit prof :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Enfin ce sont des hybrides quand même non ?.
joêl 44770
Tu as tout à  fait raison ; :D Joël .Dailleurs la prochaine fois qu'un électricien viendra à  la maison je lui parlerai de watts pour des volts; de volts pour des ampères :P
et d'ampère pour des watts :P Et si il me fait une remarque ; je lui dira i: vous n'allez pas me faire une salade pour ça :D .Enfin c'est de l'électricité quand même non :?: Et Prof des 7 nains est sympa. :shock: :shock: :shock:
Andres74

Message par Andres74 »

Serge, ton trachycarpus est magnifique :shock: :shock: :shock: :shock:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

rosa a écrit :
Rosa ,tu ne vas pas me faire une salade pour ça :twisted: ,car je n'ai pas cherché avant ,et je criois bien que ça fait deux fois que tu t'amuses à  me reprendre mon petit prof :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Enfin ce sont des hybrides quand même non ?.
joêl 44770
Tu as tout à  fait raison ; :D Joël .Dailleurs la prochaine fois qu'un électricien viendra à  la maison je lui parlerai de watts pour des volts; de volts pour des ampères :P
et d'ampère pour des watts :P Et si il me fait une remarque ; je lui dira i: vous n'allez pas me faire une salade pour ça :D .Enfin c'est de l'électricité quand même non :?: Et Prof des 7 nains est sympa. :shock: :shock: :shock:
Ca va ,n'en rajoute pas et tu arrêtes de me prendre pour un c......,j'ai compris depuis longtemps ,je n'ai plus besoin de cours d'électricité ,et je sais ce que c'est un hybride ,car j'ai tout de même à  mon actif 11 homologations internationales de l'A.F.S (U.S.A) ,et 4 certificats de mérite de la S.N.H.F (Société n. d'horticulture de France),et si tu peux m'en dire autant ,on pourra s'envoyer des "fleurs":mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Message passé ,point barre !.
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Andres74 a écrit :Serge, ton trachycarpus est magnifique :shock: :shock: :shock: :shock:
merci, andres; j'en ai trois de la même taille; ils donnent des fleurs mâles mais celui de la photo a donné aussi une petite inflorescence femelle au milieu des fleurs mâles; il y a trois ans, et j' en ai obtenu une quarantaine de graines fertiles. ça a été la seule fois.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
john74

Message par john74 »

c est quand même pas de chance non,sur trois pas plus d inflorécences f,bien dommage ils sont si beaux!serge tes hybrides takil,fortunei tu les as fait toi même?
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

je n'ai pas d'hybrides takil-fortuneàƒÂ, mais des hybrides wagnerianus-nainital et fortuneàƒÂ -nainital; que j'ai fait moi-même, bien sûr.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
john74

Message par john74 »

Serkan a écrit :je n'ai pas d'hybrides takil-fortuneàƒÂ, mais des hybrides wagnerianus-nainital et fortuneàƒÂ -nainital; que j'ai fait moi-même, bien sûr.
salut serge,je viens de planter un de tes hybrides donc un nainital fortunei,nous verrons si il aime le climat tropical :lol:
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »