Identification et conseils ;)

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
penspart

Identification et conseils ;)

Message par penspart »

bonjour à  tous,

voilà  nouveau sur ce forum, je reviens tout juste de Tunisie et j'ai ramené 3 pousses de palmiers!

mais voilà  ...je connais pas son petit nom et surtout comment le faire grandir dans un pot dans un premier temps
et dans un second le planter dans le jardin! merci d'avance pour vos précieux conseil! une petite chose il trempe dans l'eau depuis 3 jours! est-ce que ça craint pas? ne risque t'il pas de pourrir?

Image[/img]
crémailh

Message par crémailh »

je pense à  un chamaerops, ou peut-être un washingtonia mais j'ai des doutes :shock: tu devrais faire une photo de plus prés en ce qui concerne le trempage dans de l'eau pendant trois jours , non ça risque pas grande chose, je t'invite à  regarder les autres rubriques tu verras que pour certain c'est un passe-temps d'essayer de faire pousser dans l'eau :wink: :lol: :wink: :lol: , sinon c'est les racines là  ton problème faudrait pas que tu les ai trop endommagées et ensuite bon euh ton pot d'eau enfin ton verre d'eau est un peu trop petit mets le dans un pot "normal" avec terreau + sable+ boules d'argile ou petit gravier au fond voir de la corne broyée mélangée au fond avec du terreau, et évite d'abîmer davantage les racines, arrose le , mets le progressivement au soleil et puis tu verras comment il se comporte :wink:
bonne chance :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue sur le forum Penspart,

On dirait bien des Chamaerops, à  rempoter faut pas les laisser dans ce vase. :wink:
Isabelle
crémailh

Message par crémailh »

:wink: :P isa
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
admin
Administrateur - Site Admin

Message par admin »

Bonjour à  tous,

Il s'agit de Chamaerops humilis prélevés sauvagement dans la nature (je dis sauvagement car arrachés)
On ne le voit pas sur la photo mais à  priori ils ne devraient pas avoir beaucoup de racines.
Quand on connait parfois la difficulté à  les transplanter dans des conditions optimales, là  le résultat est la mort quasi certaine du palmier.
Cette pratique est comdamnable car si on compte les milliers de touristes qui se font avoir, cela ne peut que participer à  la disparition des populations sauvages de Chamaerops.
Je te souhaite de pouvoir quand même les sauver et comme Isa et Ingwild, à  ne pas laisser dans l'eau mais à  mettre en pot.
Tiens nous au courant.

A+

Pascal
Les administrateurs du Forum
crémailh

Message par crémailh »

oui c'est sur que déjà  que je vois que dans de bonnes conditions et pour une bonne cause j'ai pas vraiment réussi à  sauver le dactylifera, j'imagine si il est arraché , ça peut aussi ramener des maladies d'où le faite que c'est réglementé, je pense que c'est desfois un trop grand enthousiasme qui pousse à  faire ça, enfin tu seras averti pour la prochaine fois en tout cas bonne chance
ingwild 8)
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
kelern

Message par kelern »

Et surtout pour conclure, on trouve de beaux Chamaerops de toutes sortes et variétés pour pas cher en France
penspart

Message par penspart »

admin a écrit :Bonjour à  tous,

Il s'agit de Chamaerops humilis prélevés sauvagement dans la nature (je dis sauvagement car arrachés)
On ne le voit pas sur la photo mais à  priori ils ne devraient pas avoir beaucoup de racines.
Quand on connait parfois la difficulté à  les transplanter dans des conditions optimales, là  le résultat est la mort quasi certaine du palmier.
Cette pratique est comdamnable car si on compte les milliers de touristes qui se font avoir, cela ne peut que participer à  la disparition des populations sauvages de Chamaerops.
Je te souhaite de pouvoir quand même les sauver et comme Isa et Ingwild, à  ne pas laisser dans l'eau mais à  mettre en pot.
Tiens nous au courant.

A+

Pascal
merci à  tous pour vos réponse! "prélevés suvagement" tu dis! sans doute, toujours est-il qu'on l'a acheté au souk à  Nabeul...pas très rassurant ce que tu dis là  , je ne mais pas en doute tes réserves, cependant dans mon entourage des personnes ont achetés sur place des palmiers et ils ont bien pris! enfin bon on verra on a achetés 3 pousses et ont va tout faire pour que ça grandisse ;)
@+

j'oubliais, ont les a payés 6 dinars les 3 pousses ;)
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »