Quel est la variété de mon palmier? Est-il malade?
Quel est la variété de mon palmier? Est-il malade?
Bonjour,
J'ai acheté un palmier l'été dernier mais je ne me souviens plus de quel variété il s'agit, si quelqu'un peut m'éclairer....De plus je me demande s'il est normal que les palmes sèchent, cela à commencé avec des taches blanches collantes en cours d'hiver. S'il est malade, quel est le remède, faut-il taillé les palmes......
J'ai acheté un palmier l'été dernier mais je ne me souviens plus de quel variété il s'agit, si quelqu'un peut m'éclairer....De plus je me demande s'il est normal que les palmes sèchent, cela à commencé avec des taches blanches collantes en cours d'hiver. S'il est malade, quel est le remède, faut-il taillé les palmes......
- calabine62
Re: Quel est la variété de mon palmier? Est-il malade?
Bonjour, une photo serai plus parlante
Tâches blanche cochenille peut être, photo
?
Florian.

Florian.
j'ai joint des fichiers (photos) mais ils n'apparaissent pas?
- calabine62
salut
coupe les feuilles et sa devrai repartir en juin juillet peut etre avant
coupe les feuilles et sa devrai repartir en juin juillet peut etre avant
ce n'est donc pas une maladie? super, par contre pour la variété?
-
Ce n'est pas un palmier mais certainement un cycas revoluta, bourré de cochenilles.Il lui faut un traitement choc: couper toutes les crosses,les bruler ou les éliminer,traiter le pseudobulbe avec un produit approprié ,l'arrosser puis le mettre dehors jusqu' à l'automne; au cours de l'été il émettra certainement de nouvelles pousses,traiter d'autre fois si nécessaire
cela vient-il du fait de l'avoir installé dans la maison pour l'hiver? Aurait-il fallut le laisser à l'extérieur? (département du Doubs, températures très souvent négatives l'hiver)
Ah oui grosse attaque de cochenilles. La suppression des feuilles les éliminera mais malgré tout il risque d'en subsister dans le "pseudobulbe" bien cachées derrière les pétioles coupés et secs.
Dans ce cas il faudra traiter.
Dans ce cas il faudra traiter.

c'est un traitement spécifique que l'on trouve dans toutes les jardineries?
-
OUI les cochenilles ont prospèré grâce à l'ambiance chaude et sêche de l'intérieur d'une habitation .Tu trouveras le produit dans n'importe quelle jardinerie.Si tu peux ,essaies de tirer la plante hors du pot, tu risques aussi d'avoir des pucerons des racines.

On peut donc également traiter les racines ci nécessaire!
-
Oui ,mais pas forçement avec le même produit et seulement en cas de poux des racines, facilement reconnaissables car blanc eux aussi
Donc si je récapitule, je coupe les palmes ou crosses, je traite le pseudobulbe, je vérifie les racines et traite au besoin, installe le cycas revoluta (et non pas le palmier) dans un endroit pas trop chaud et pas trop sec. Par contre pour la coupe y a t-il certaines précautions, couper à ras, laisser 1 ou 2 cm....?