planter un butia capitata
- nicolas53960
planter un butia capitata
après avoir trouvé mon butia dans une jardinerie , je me demandais si il était encore un peu tôt pour le planter vu qu il prévoit de la pluie jusqu a la fin de la semaine prochaine et des température de 5° le matin a 13° l après midi?
merci pour vos réponse
ps: pour l instant je l ai mis dans ma cabane de jardin a l abri de la pluie et du vent
merci pour vos réponse
ps: pour l instant je l ai mis dans ma cabane de jardin a l abri de la pluie et du vent
Re: planter un butia capitata
Salut,
Tu attends début mai et d'ici là tu le places à l'extérieur la journée et dans ta cabane la nuit.
JP
Tu attends début mai et d'ici là tu le places à l'extérieur la journée et dans ta cabane la nuit.
JP

Ben pourquoi le rentrer dans la cabane la nuit ??? Je ne comprends pas très bien...
- calabine62
Moi non plus avec les T° du moment 

- Lasio
Salut,
Moi j'ai planté le mien l'année dernière, à la mi-avril, il a continué de pousser comme s'il n'avait pas subit de stress...
Par contre j'ai fait de même pour un phà…“nix canariensis qui lui n'a pas aimé...
Si ça peut t'aider....
Moi j'ai planté le mien l'année dernière, à la mi-avril, il a continué de pousser comme s'il n'avait pas subit de stress...
Par contre j'ai fait de même pour un phà…“nix canariensis qui lui n'a pas aimé...
Si ça peut t'aider....
- nicolas53960
les fortes pluies ne pourrait pas lui faire du mal??????
- nicolas53960
- nicolas53960
45€, il était marqué chamaerops humilis !!!!
effectivement c est un beau chamaerops humilis merci a l erreur humaine
bonne journée et felicitation depuis le temps que tu en voulais un
bonne journée et felicitation depuis le temps que tu en voulais un

- nicolas53960
a votre avis est ce que le temps qu il fait en ce moment est propice a la plantation de mon butia?
température fraiche le matin mais 19° la journée a l ombre, les température devrait monter un peu le matin la semaine prochaine
température fraiche le matin mais 19° la journée a l ombre, les température devrait monter un peu le matin la semaine prochaine
sans probleme il faut juste ne pas endommagé les racines et tout iras bien
j'ai eu 22 à l'ombre ce WE mais j'attends début mai pour mettre le mien (un eriospatha) en pleine terre!
les t° vont baisser partout la semaine prochaine avec un vent du nord, je crois , une moyenne de 12° l'après midi au nord de la Loire!
les t° vont baisser partout la semaine prochaine avec un vent du nord, je crois , une moyenne de 12° l'après midi au nord de la Loire!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
12° ?? on doit pas avoir la même météo :p
(pour Vannes j'ai pas de t°max inférieures à 17° prévus dans les 15 prochains jours, avec même des t°min qui remontent bien vers 10° contre 5° en ce moment, mais 20-22 l'après midi pour ce we par ex., par contre pas de pluie prévue ça ferait un mois sans une goutte
)
J'ai planté mon phoenix mi mars, et ça a l'air d'aller (d'après les avis qu'on ma donné : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=1&t=6971 ), avec les températures qu'on a en ce moment, dans un coin abrité, je pense que c'est vraiment pas un soucis, il fait parfois plus frais à la mi mai qu'en ce moment...
(pour Vannes j'ai pas de t°max inférieures à 17° prévus dans les 15 prochains jours, avec même des t°min qui remontent bien vers 10° contre 5° en ce moment, mais 20-22 l'après midi pour ce we par ex., par contre pas de pluie prévue ça ferait un mois sans une goutte

J'ai planté mon phoenix mi mars, et ça a l'air d'aller (d'après les avis qu'on ma donné : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=1&t=6971 ), avec les températures qu'on a en ce moment, dans un coin abrité, je pense que c'est vraiment pas un soucis, il fait parfois plus frais à la mi mai qu'en ce moment...