nouveau sur le forum
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
nouveau sur le forum
bonjour à toutes et à tous
je m'appelle laurent j'habite dans le pas de calais à marquise pour celles et ceux qui connaissent
je suis l 'heureux propriétaire d' un trachycarpus fortunei depuis peu. j'avais déjà tenté l'expérience avec un washingtonia robusta qui n'a malheureusement pas survécu, alors cette fois j'essaie de m informer du mieux possible.
encore bonjour et heureux d'etre parmi vous.
je m'appelle laurent j'habite dans le pas de calais à marquise pour celles et ceux qui connaissent
je suis l 'heureux propriétaire d' un trachycarpus fortunei depuis peu. j'avais déjà tenté l'expérience avec un washingtonia robusta qui n'a malheureusement pas survécu, alors cette fois j'essaie de m informer du mieux possible.
encore bonjour et heureux d'etre parmi vous.
-
Re: nouveau sur le forum
Bonjour et bienvenu chez les fous
Ton nouveau palmier va être beaucoup plus facile à garder chez toi
A+
Pat
Ton nouveau palmier va être beaucoup plus facile à garder chez toi

A+
Pat

bah je l'espère parce qu' il déguste déjà vent et pluie plutot fraiche
-
Le vent peut être un problème,surtout s'il est en pot,mais la pluie,même fraiche,il va adorer.
C'est un palmier qui préfère ce genre de conditions au plein cagnard en terrain sec
En plus,il se débrouillera tout seul l'hiver
C'est quand tu vas vouloir des choses un peu moins solides que ça va se compliquer .Tu t'en est d'ailleurs déjà rendu compte avec ton Robusta
A+
C'est un palmier qui préfère ce genre de conditions au plein cagnard en terrain sec
En plus,il se débrouillera tout seul l'hiver
C'est quand tu vas vouloir des choses un peu moins solides que ça va se compliquer .Tu t'en est d'ailleurs déjà rendu compte avec ton Robusta

A+

Bienvenue sur le forum
Attention, le trachycarpus, justement de par sa solidité et facilité de culture, est le vecteur d'un virus terrible: la palmophilie (palmofolie?)

Attention, le trachycarpus, justement de par sa solidité et facilité de culture, est le vecteur d'un virus terrible: la palmophilie (palmofolie?)

Je connais le Pas de Calais mais plutôt Arras et le littoral au sud de Boulogne, bienvenue,Lodi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bienvenue chez les fous, attention Pierre à raison, le trachy est un des premiers symptômes
.

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- J-P 62
Sans problèmes, les trachys. Mais attention quand mème quand ils sont jeunes. D'autre part, ils résistent au vent mais ne sont pas très beaux (voir ceux de l'esplanade Mariette et du rond point près de Nausicaa à Boulogne.) Il faut donc les planter dans un coin abrité des vents dominants. Ceci dit, bienvenue chez les fous de palmiers qui me semblent de plus en plus nombreux dans le Pas de Calais. ATTENTION !!! J'ai commencé par en planter un et maintenant j'en ai une dizaine en pleine terre. Après les trachys, il faudra essayer les Chamaerops humilis et les Butia capitata qui marchent très bien dans la région.