nouveau sur le forum

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
lodi62

nouveau sur le forum

Message par lodi62 »

bonjour à  toutes et à  tous
je m'appelle laurent j'habite dans le pas de calais à  marquise pour celles et ceux qui connaissent
je suis l 'heureux propriétaire d' un trachycarpus fortunei depuis peu. j'avais déjà  tenté l'expérience avec un washingtonia robusta qui n'a malheureusement pas survécu, alors cette fois j'essaie de m informer du mieux possible.
encore bonjour et heureux d'etre parmi vous.
Verdeterre

Re: nouveau sur le forum

Message par Verdeterre »

Bonjour et bienvenu chez les fous
Ton nouveau palmier va être beaucoup plus facile à  garder chez toi
:mrgreen:
A+
Pat
Image
lodi62

Message par lodi62 »

bah je l'espère parce qu' il déguste déjà  vent et pluie plutot fraiche
Verdeterre

Message par Verdeterre »

Le vent peut être un problème,surtout s'il est en pot,mais la pluie,même fraiche,il va adorer.
C'est un palmier qui préfère ce genre de conditions au plein cagnard en terrain sec
En plus,il se débrouillera tout seul l'hiver
C'est quand tu vas vouloir des choses un peu moins solides que ça va se compliquer .Tu t'en est d'ailleurs déjà  rendu compte avec ton Robusta :oops:
A+
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Bienvenue sur le forum :D
Attention, le trachycarpus, justement de par sa solidité et facilité de culture, est le vecteur d'un virus terrible: la palmophilie (palmofolie?) :wink:
malaga

Message par malaga »

Je connais le Pas de Calais mais plutôt Arras et le littoral au sud de Boulogne, bienvenue,Lodi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bienvenue chez les fous, attention Pierre à  raison, le trachy est un des premiers symptômes :lol: .
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
franckm

Message par franckm »

Bienvenu 8)
J-P 62

Message par J-P 62 »

Sans problèmes, les trachys. Mais attention quand mème quand ils sont jeunes. D'autre part, ils résistent au vent mais ne sont pas très beaux (voir ceux de l'esplanade Mariette et du rond point près de Nausicaa à  Boulogne.) Il faut donc les planter dans un coin abrité des vents dominants. Ceci dit, bienvenue chez les fous de palmiers qui me semblent de plus en plus nombreux dans le Pas de Calais. ATTENTION !!! J'ai commencé par en planter un et maintenant j'en ai une dizaine en pleine terre. Après les trachys, il faudra essayer les Chamaerops humilis et les Butia capitata qui marchent très bien dans la région.
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »