Plantules australiennes

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Tara

Plantules australiennes

Message par Tara »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à  identifier ces plantules de 4 mois environ au moment de la photo, issues de graines récoltées en Australie (Nouvelle-Galles du Sud)

Graines B
Image
Graines B épluchées
Image

Plantules B
Image

Graines D
Image

Plantules D
Image

J'avais jeté dans un pot les graines retrouvées au fond d'un sac, au cas où et je ne suis pas déçue: ces 2 plantules sont bleutées, je me demande ce que c'est...
Image][/URL]

Merci d'avance pour votre aide :)
Tara
Image
kelern

Message par kelern »

Salut Scarlet,
Les graines et plantules B je dirais Howea forsteriana et D: archontophoenix cunninghamiana. Les bleues: no se, à  priori Brahea armata
A+
Tara

Message par Tara »

Merci Kerlen :) , si petit, ce n'est pas évident! je suis un peu déçue que l'archontophoenix ne soit pas "alexandrae" dont j'aime le stipe ventru :) , et si les bleus sont des brahea armata, j'ai lu qu'ils aimaient les climats secs, souhaitons qu'ils supportent l'humidité de chez moi...
Tara
Image
admin
Administrateur - Site Admin

Message par admin »

Salut Tara,

Les bleus ressemblent aussi à  des Sabal uresana, à  ce stade c'est difficile.

Pascal
Les administrateurs du Forum
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour tara, je ne peux pas t'aider, désolée mais en tous cas elles sont très jolies ces plantules. :wink:
Isabelle
Tara

Message par Tara »

admin a écrit :Salut Tara,
Les bleus ressemblent aussi à  des Sabal uresana, à  ce stade c'est difficile.
Pascal
Merci Pascal, je ne connaissais pas ce sabal;
J'ai trouvé une photo, en effet ça pourrait aussi en être un, mais va falloir que j'attende un bon bout de temps avant d'être fixée!!
Isa a écrit :Bonjour tara, je ne peux pas t'aider, désolée mais en tous cas elles sont très jolies ces plantules. :wink:
Mais si, ça m'aide que tu les trouves très jolies! :D
ma préférence va pour les D, d'autant qu'en 2 mois, elles ont pris quelques cm et se portent super bien. Ce n'est pas le cas des B qui végètent et des bleues dont une ne va pas bien du tout :cry:
Tara
Image
Isagave

Message par Isagave »

Pour les bleues qui ne vont pas bien c'est peut-être un pb de forte hygrométrie que tu as chez toi, si tu as un peu d'Aliette ça devrait leur du bien... :wink:

Comme ça sur la photo elles ont l'air de bien aller pourtant ?
Isabelle
Tara

Message par Tara »

Isa, ce matin, la bleue était quasi morte:cry: je l'ai arraché de peur qu'elle contamine l'autre.
elles "avaient" l'air de bien aller, c'est vrai, mais la photo a 2 mois :) il faudrait que j'en reprenne dès que j'ai 5 mn.
L'Aliette est un produit que je ne connais pas, j'ai cherché sur Google, c'est un fongicide, c'est ça? j'en aurais bien besoin ici, les champignons sont un fléau et je n'ai trouvé aucun produit pour traiter; je vais voir s'il y a la possibilité d'en commander, merci du conseil Isa :)
Tara
Image
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »