combien de cm?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
charly

combien de cm?

Message par charly »

hello!
encore moi :roll: :?: :?: :idea:
en fait je me demandais quelle croissance a en général un palmier?
lorsque j'aurai des plantules :lol: quelle taille je peux espérer avoir en 1 ou 2 ans?
Isagave

Message par Isagave »

Hello Charly,

Cela dépend de l'espèce, en un an ou deux ça reste encore assez petit... :wink:
Isabelle
charly

Message par charly »

ok isa mais pourrais tu être un peu plus précise?j'espère avoir bientot :shock: trachy fortunei, sabal minor, livistona chinensis,butia eriospatha et phoenix canariensis
merci;-)
cedric 66

Message par cedric 66 »

Salut charly
J'ai qu'une petite experience, mais avec un washingtonia en 2 an tu peux avoir un jolie palmier de 80 cm environ, pour un phoenix c'est beaucoup plus long il te fera a peu pres 30 cm, mais tout cela depend des soins que tu lui apporte, si il est en serre, ton climat, arrosage, engrais ect...
Je t'ai donner des dimensions mais cela est vraiment aleatoire, aucune espece pousse a la meme vitesse ou presque, en tout cas la patience est de rigueur.
charly

Message par charly »

salut cédric et merci de ta réponse
pour l'instant j'attends les plantules mais c'était pour me faire une petite idée
crois tu qu'il faille leur donner de l'hormone de croissance ?plus tard biensur......
cedric 66

Message par cedric 66 »

Re salut
Je crois pas que tout ca soit une bonne chose.
Leur donner un peu d'engrais pour qu'ils puissent manger quand le terreau est lessiver c'est une chose, mais apres les booster a longueur d'annee, ou avec des hormones de croissances ect, pour moi je crois pas que ca soit bon.
J'ai jamais essayer alors je peux me tromper.
charly

Message par charly »

merci de ton avis cédric...je pense que tu as raison mieux vaut laisser faire la nature finallement :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Charly,

Tout à  fait il faut laisser faire la nature d'autant qu'elle fait très bien les choses... :wink:
Le Whashi pousse relativement vite mais ça dépend aussi des conditions de culture.

Patience est le maitre mot chez les amoureux des palmiers. :P
Modifié en dernier par Isagave le 16 août 2007 09:47, modifié 1 fois.
Isabelle
marcoin

jeunes plant de palmier

Message par marcoin »

salut moit jai fait une experience 2 palmiers idem un en pot racines serrees lautres tres gros pot les racines ont de la place en 3 mois celui avec le petit pot a grandit de 30 cm et fait 6 pousses lautres il na ni grandi ni rien fait?pourquoi
Isagave

Message par Isagave »

Quand tu rempotes dans un pot très grand, les racines se développent en priorité donc moins ou pas de feuille et ceci est valable pour toutes les plantes... :wink:
Isabelle
fanaw

Message par fanaw »

salut a tous,
je suis d'accord avec toi isa mais pourquoi les palmier plantés en pleine terre poussent-ils plus vite dans ce cas??
Syagrus

Message par Syagrus »

Bonjour Fanaw.
As-tu eu l'occasion de comparer la croissance de 2 plants identiques a la plantation,un en pot,l'autre en terre?
Qu'as-tu constaté ?
Ce serait intéressant de connaitre l'espèce et les conditions .
Je suis plutot de l'avis d'Isa ,mais mon expérience ne m'a permis que de comparer Jubaea , Sabal,Chamaerops et Trachy.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,

Perso j'ai constaté sur les graînes qui ont germées en pleine terre une croissance très faible pendant 2 ans et une croissance trés rapide la 3ème année jusqu'à  rattraper les mêmes en pot, je pense que la 4ème année il doivent les dépasser mais je n'ai pas cette expèrience et là  je vais les transférer ailleurs ça risque donc de les retarder.
Phoenix canariensis, Chamaerops humilis, Butia capitata et yatay, Trachycarpus fortunei, Brahea armata, Syagrus rommanzoffiana (mais pour ce dernier je ne peux pas comparer car je ne l'ai pas en pot.
Voilà  si ça peut faire avancer le débat :wink:
Eric.
fanaw

Message par fanaw »

quelqu'un avait deja fait un constat avec des washingtonias sous forme de question sur ce forum.
cette personne dont je ne me rappelle le nom avait poser la question :"quelle difference y a t il entre les deux plants sur la photo".
il y avait un plant en pot et l'autre en pleine terre.
les 2 etait issus de semis ou etait des plantules similaire de meme taille.
sur la photo celui qui etait en pleine terre etait 5 fois plus gros.
faudrait retrouver ce post.. :?:
:wink:
Syagrus

Message par Syagrus »

BLACHERE Eric a écrit :Bonsoir,

Perso j'ai constaté sur les graînes qui ont germées en pleine terre une croissance très faible pendant 2 ans et une croissance trés rapide la 3ème année jusqu'à  rattraper les mêmes en pot, je pense que la 4ème année il doivent les dépasser mais je n'ai pas cette expèrience et là  je vais les transférer ailleurs ça risque donc de les retarder.
Phoenix canariensis, Chamaerops humilis, Butia capitata et yatay, Trachycarpus fortunei, Brahea armata, Syagrus rommanzoffiana (mais pour ce dernier je ne peux pas comparer car je ne l'ai pas en pot.
Voilà  si ça peut faire avancer le débat :wink:
Salut Eric.
Je suis d'accord sur tes constatations ,en 3-4° année.
Mais comment ,tu as fais pour obtenir des Yatay en pleine terre.J'ai eu toutes les peines du monde pour en avoir en germoir?
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »