Après l'opération "Boutlait"

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
K-Zimir

Après l'opération "Boutlait"

Message par K-Zimir »

Salut à  tous et particulièrement à  Isa pour son super tuto,

Je viens de terminer l'étape n°2 c'est-à  -dire le transvasement de plantules dans des Boutlaits (pour des chamaerops). J'ai juste deux questions: 1) la plantule était encore attachée à  la graine et je n'ai rien touché. Est-ce correct? 2°) Les boutlaits sont dans mon bureau et combien de temps suis-je censé les conserver avant de les planter en pleine terre?

A bientôt.
civodulbx

Re: Après l'opération "Boutlait"

Message par civodulbx »

Salut K-Zimir,

Pour ta question 1, je réponds affirmatif, c'est normal que la plantule reste attachée à  la graine car la graine nourrit encore la plantule (je ne sais pas si ce sont les termes exacts mais je pense être dans la vérité ! :roll: :lol: )
Pour ta question 2, tu peux garder les boutlaits dans ton bureau oui mais l'idéal serait de les installer dehors si tu peux, à  mi-ombre si les plantules sont très jeunes.
Pour la pleine terre pour la variété chamaerops humilis, j'attendrais au moins 2 à  3 ans, que la plantule ait plusieurs feuilles caractéristiques du palmier.
Les miennes ont à  peine deux ans et encore aucune feuille divisée.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »