détermination compliquée...

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
ecolojon

détermination compliquée...

Message par ecolojon »

Bonjour !
J'ai mis en pot ce matin quelques graines d'une espèce inconnue. Il s'agit de graines ayant vaguement la forme de celles du Butia Yatay en moins pointu (pour donner une idée). Ce qui m'a surpris c'est que toutes les graines portaient une plantule par trou (euh...désolé pour les puristes mais j'ai oublié le nom de ces trous par lesquels sortent les germes chez les cocoïdées) donc 3 plantules par graine. D'habitude, le phénomène est peut fréquent et c'est peut être un élément qui peut aider à  la détermination. J'ai la mauvaise habitude de ne pas étiqueter mes graines donc impossible de savoir si ça vient d'un parc bota (Hyères?), d'un voyage à  Cuba il y a un an, ou d'un cadeau ramené par un ami ou mon frangin....Et pour couronner le tout, j'ai oublié de prendre une photo lors de la mise en terre. Bon si personne n'a une idée, je ferais un petit déterrage expresse pour photo mais en attendant, si vous avez une piste, je suis preneur.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
pilou

Re: détermination compliquée...

Message par pilou »

Coucou la compagnie !

Eh bien oui, me revoilà  au milieu de mes palmiers... 14 heures de voyage et la tête dans le XXX... Dur dur :)

Pour en revenir à  tes plantules, est-ce que cela ressemble à  cela parce que là  , il y a 2 ou 3 pouces par graines.... et sur 90% de mes graines ! ?

Image
Image

Pilou

Ps : Pour tous ceux qui suivent mes plantations de radis avec un (TRES GRAND) intérêt :lol: :
Ya plus de radis...
et ma salade est montée...
J'vais en faire un bouquet...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
ecolojon

Re: détermination compliquée...

Message par ecolojon »

bonjour Pilou,
merci pour ta réponse.
L'aspect de mes plantules est plus frêle, je pense que ce n'est pas la même espèce.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »