aide au choix de la dimension/taille avant achat

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
diver1

aide au choix de la dimension/taille avant achat

Message par diver1 »

Bonjour,

Il s'agit de mon 1er post !
Après plusiseurs semaines de réflexion et de recueil d'informations, je vais acheter mon 1er palmier. Comme j'habite dans le 92, ce sera un Trachycarpus fortunéi, élevé en pleine terre ou en container (pas de serre).

Compte tenu de la pousse lente, je voudrais un grand sujet.
J'ai le choix entre 1.50 de tronc , 1.80 et 2.00 m.
Q1--> Je préfère les 2 plus grands pour la dimension mais est-ce que la reprise sera bonne / est-ce que le 1.5m ne va pas les ratrapper, si oui, en combien de temps ?
Q2--> Que me conseillez-vous ?

Pour info, ma terre est sabloneuse. Je ferai un mélange de 50% terreau (mediterrannéen + traditionnel), 30% terre de jardin et 20% pouzolane + corne.
Q3--> dois-je adapter mon mélange en fonction de la taille ?

Merci de votre aide rapide car je voudrais l'acheter... demain.

A bientôt
jonathan13

Re: aide au choix de la dimension/taille avant achat

Message par jonathan13 »

Salut, ne t'en fais pas pas trop pour la terre, ton melange me semble tres bien, les trachy c du costaud, les miens pousse avec pas mal de sable et ils sont nickel, par contre si il a un stipe(tronc) assez grand pense a le tuteurer le temps que les racines se fassent.
A+
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

plutôt que de regarder la hauteur du tronc prends plutôt les plus épais en tronc, garant d'une culture correct et je trouve perso. plus beau, différence de 50 cm est négligeable, dans le sud ça peut être une pousse de l'année. Vu la grandeur des plants, faudra compter 3 ans sans pousse spectaculaire le temps qu'ils s'implantent. :wink:
Eric.
diver1

Message par diver1 »

Merci de vos réponses à  tous les 2.
Je l'ai donc acheté ce midi... : 2m de haut avec un gros stipe (88cm de circonférence).
Je l'aurai dans 2 semaines.
.
Je vais surfer sur le forum pour le trou + glaner différents conseils de plantation.

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »