l'energie des plantes

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: l'energie des plantes

Message par Serkan »

Domi a écrit :Pour moi ça marche, quand je dis à  mes plantes :
"allez mes belles, même pas mal le calcaire"...elles en jaunissent de bonheur !
Domi, pourquoi tu leur parles de calcaire ? elles n'y avaient même pas songé ! elles en jaunissent d'effroi, oui ! :mrgreen: :lol:

(traité didactique de psychologie végétale)

:lol: :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Michel Greco

Message par Michel Greco »

On peut se demander aussi si le bain d'ondes électro-magnétiques dans lequel on vit, provenant de sources artificielles de toutes sortes, a une influence sur les plantes. Je ne parle pas pour les humains et animaux, le débat fait rage depuis longtemps.
Salvia

Message par Salvia »

En parlant d'ondes....... voici un lien :http://www.sondelespoir.org/makeArticle ... 0&id=68954

un extrait.... "En arrosant ses plantes, un membre de la C.I.A., maniaque du détecteur de mensonges, découvre que ses philodendrons ressentent des émotions... Sa découverte fera le tour de monde et bouleversera notre regard habituel sur le monde végétal."
:D
Papy lo

Message par Papy lo »

C'est sidérant cet article, et comme les expériences ont été faites par des scientifiques... :o
gimli

Message par gimli »

Papy l'o a écrit :C'est sidérant cet article, et comme les expériences ont été faites par des scientifiques... :o

Et oui, le web n'a pas que du bon .......on y trouve aussi vraiment n'importe quoi !
Image
Ber

Message par Ber »

Good good vibrations... :mrgreen:
Dur dur de trier le bon grain de l'ivraie, de faire la part entre science et théories fumeuses...
Ce qui est sûr c'est que les plantes interagissent avec leur environnement, communiquent entres elles et entretiennent de complexes relations physico-chimiques avec les champignons et la microfaune hypogée. De là  à  croire qu'elles comprennent nos bonnes ou mauvaises intentions et nos émotions, c'est un pas que je ne franchirais pas...

Maintenant il y a un truc que je ne me suis jamais vraiment expliqué c'est la connaissance des plantes et de leurs usages qu'ont les chamanes. Le savoir empirique n'explique pas tout (il est impossible que l'homme ait tout testé pour savoir à  quoi ça peut servir et puis comment le cueillir, le préparer et l'utiliser)... Certains "lisent" carrément les plantes, même sans les connaître. :?:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Ber a écrit :Good good vibrations... :mrgreen:
Dur dur de trier le bon grain de l'ivraie, de faire la part entre science et théories fumeuses...
Ce qui est sûr c'est que les plantes interagissent avec leur environnement, communiquent entres elles et entretiennent de complexes relations physico-chimiques avec les champignons et la microfaune hypogée. De là  à  croire qu'elles comprennent nos bonnes ou mauvaises intentions et nos émotions, c'est un pas que je ne franchirais pas...

Maintenant il y a un truc que je ne me suis jamais vraiment expliqué c'est la connaissance des plantes et de leurs usages qu'ont les chamanes. Le savoir empirique n'explique pas tout (il est impossible que l'homme ait tout testé pour savoir à  quoi ça peut servir et puis comment le cueillir, le préparer et l'utiliser)... Certains "lisent" carrément les plantes, même sans les connaître. :?:
Les chamanes observent et étudient les effets des plantes sur leurs congénères depuis que l'homme est homme et certainement bien des humains primitifs ont fait les frais des essais de guérison par les plantes .
Et c'est comme cela que a débuté l'utilisation des plantes à  des fins médicinales ,et qui n'est en fait que l' héritage lointain de ce que faisaient déjà  les premiers humanoîdes en goûtant les plantes afin de calmer qqs maux .
Il ne faut pas chercher ailleurs je pense :idea: :idea: :idea: :idea: .
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Domi

Message par Domi »

Joël BOQUIEN a écrit :
Ber a écrit :Good good vibrations... :mrgreen:

Les chamanes observent et étudient les effets des plantes sur leurs congénères depuis que l'homme est homme et certainement bien des humains primitifs ont fait les frais des essais de guérison par les plantes .
Et c'est comme cela que a débuté l'utilisation des plantes à  des fins médicinales ,et qui n'est en fait que l' héritage lointain de ce que faisaient déjà  les premiers humanoîdes en goûtant les plantes afin de calmer qqs maux .
Il ne faut pas chercher ailleurs je pense :idea: :idea: :idea: :idea: .
Joël 44770

Mesdames et Messieurs, le vol s'est bien passé, nous venons d'atterrir ; bienvenue sur notre planète terre ! Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

:lol: :lol: :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Regardez bien les plantes quand vous leur parlez, vous décèlerez qu'elles sont toute ouie, de grand yeux et un beau sourire :arrow: la preuve en photo :mrgreen:
Image
Eric.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Elle est superbe ta photo Eric :lol: :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
malaga

Message par malaga »

:lol: :lol: :lol: il y a de quoi être effrayé!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

malaga a écrit ::lol: :lol: :lol: il y a de quoi être effrayé!
Effrayé je ne les pas été mais surpris oui, sur la route j'ai dû regarder à  2 fois le premier coup mon cerveau avait rejeté l'info visuel :lol:
Eric.
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

Lool superbe ce sapin :) !!
ils y aurait donc plus fous que nous ^^!
JBG
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »