semis enste

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
mario

semis enste

Message par mario »

salut les fous!! j ai mis en place aujourd'hui mes semis d' ensete, voici comment j'ai procédé:
-J'ai tremper mes graines dans de l'eau a 27°c constante pendant environs 30H et je l 'ai es nettoyées.
- ensuite j'ai planter mes graines ( 1 cm de profondeur environs)dans un terreau ordinaire + sable de rivière 50/50 humidifié.
-j'ai alors mis les petits pots des semis dans un sac a congélation.( j'ai humidifé l'intérieur du sac avec mon eau a 27°c
.-au préalable j'avais chauffé 10 cm d'eau avec mon thermoplongeur(27°c tjrs) dans une vieille glacière.
-J'ai enfin disposé mes sachets des semis dans la gacière.Et j'ai recouverte cette derniere d'une vitre.
ma question est la suivante.
Mes sachets contenant mes pots des semis trempent dans d'eau sur2 ou 3 cm.es ce un probleme ou pas? :roll:
nicolas53960

Re: semis enste

Message par nicolas53960 »

pas de glacière et de tout ca, les semis d ensete germent tres facilement derriere une baie vitrée
mario

Message par mario »

j 'ai lu qu'il fallait 25°c? :roll:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

j ai réussi des semis d helen's hybride(bananier) derriere ma baie vitrée alors que dans ma serre chauffée ca n a pas aussi bien marché
banana-palms

Message par banana-palms »

je te conseil d enlever l eau au fond
car sa risque de pourir
il faut un substrat frais pas trempé
t inkiete pas dans le sachet l eau ne s evapore pas
chez moi ensete glaucum ont germés en moins d un mois
mario

Message par mario »

ok :wink: mais quelle température mini dois je avoir?
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »