Kentia Howea mal en point (photos incluses)

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Flobert

Kentia Howea mal en point (photos incluses)

Message par Flobert »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous avec un problème que j'ai avec mon kentia d'environ 1m40.

J'ai des feuilles qui noircissent, jaunissent et brunissent. C'est curieux. J'ai l'impression qu'il va mal.
Je l'ai rempoté il y a un mois (peu de temps après que je l'ai eu), dans un bac à  réserve d'eau avec des billes de drainage au fond.

Environnement : Exposition est, température 24°c, Atmosphère assez sèche
Arrosage : tous les 7 à  10 jours
Nettoyage et humidification des feuilles : tous les 5 à  7 jours

Quelques images pour vous montrer :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon je n'ai pas vu de parasites. Seulement des petits point marrons sur les tiges.

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas? Trop d'eau ou pas assez? Je ne sais jamais la quantité d'eau optimale à  mettre.
La terre n'est pas humide.

Merci d'avance! :wink:
steph76

Re: Kentia Howea mal en point (photos incluses)

Message par steph76 »

j'ai moi aussi eu ce problème

soit les feuilles jaunissaient (pas assez d'eau) soit elles brunissaient (trop d'eau)

j'ai pas mal de palmiers d'intérieur (phoenix, areca) et c'est le seul qui me pose ce pb

en fait, c'est une plante assez difficile à  arroser (j'ai perdu 6 feuilles depuis mon achat il y a 3 mois)

je l'ai donc mis en bac à  réserve, après 3 semaines j'ai mis de l'eau dans la réserve (entre 2, arrosage au jugé)
et quand elle se vide j'attends 3 à  5 jours (selon la chaleur) avant de la remplir pour éviter le pourrissement des racines, et depuis, plus de perte de feuilles!

c'est donc avant tout une question de fréquence d'arrosage
Flobert

Re: Kentia Howea mal en point (photos incluses)

Message par Flobert »

Salut,

Merci pour ta réponse.
Les photos datent tous d'hier. On y voit des feuillent qui jaunissent et d'autres qui brunissent .... c'est incompréhensible pour moi.
Du coup, je me demande si je dois plus arroser ou moins arroser.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »