(46) Jardin lotois
Re: Jardin lotois
tu me devances, Domi, je devais aller les repérer demain, je suis contente! Albi est un endroit merveilleux!(ou le butia est un palmier merveilleux?)
en plus ils sont plutôt exposés à cet endroit!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
C'est clair, ils sont plein Nord non ?malaga a écrit :tu me devances, Domi, je devais aller les repérer demain, je suis contente! Albi est un endroit merveilleux!(ou le butia est un palmier merveilleux?)en plus ils sont plutôt exposés à cet endroit!
ils doivent recevoir pas mal de soleil mais aussi de vent, sans compter les gaz d'échappement sur ces ronds-points!
- Domi
C'est des vrais au moins ?malaga a écrit :ils doivent recevoir pas mal de soleil mais aussi de vent, sans compter les gaz d'échappement sur ces ronds-points!

(je plaisante, ils sont superbes !)
idée digne d'un "fou"! 

-
on pourrait dont tenter Jubaea chilensis place de l'Etoile à Paris alors... avec la circulation anarchique a toute heure , il va décoller !! LOl
Domi , comment se porte ta bougain ?
- Domi
metamorphose a écrit :on pourrait dont tenter Jubaea chilensis place de l'Etoile à Paris alors... avec la circulation anarchique a toute heure , il va décoller !! LOl
J'ai l'impression qu'elle a pris un coup, mais j'attends un peu avant de tailler pour voir de quel niveau ça repart ! la base était protégée, donc au pire ça devrait repartir du pied, même si j'espère que ça repartira d'un peu plus haut

- Domi
Bonsoir,
WE printanier dans le Lot et quelques surprises m'attendaient au jardin, 15 jours après ma dernière visite ; quelques plantes laissées pour mortes avaient repoussées. Les herbes ont bien supportées l'hiver quand à elles
.
J'ai appliqué la coupe "Pierre31" sur quelques palmiers, j'adhère aussi à ce genre de traitement après un coup de froid
:
En voilà un que je croyais mort :
Brahea aculeata :

Les phoenix démarrent tous, sauf un hybride reclinata mais dont je ne suis pas certain qu'il soit mort !
Dattier Mazafati

Phoenix theophrasti Golkoï est le seul phoenix du jardin qui s'en sorte avec peu de dégâts (aucune protection cet hiver !).

Aloe striatula repart du sol :

Cycas panzhihuaensis :

Trachycarpus princeps :

Trachycarpus nova redémarre :

Musella lasiocarpa planté l'été dernier :

Livistona nitida :

ça, c'est un Livistona acheté pour nitida mais qui présentait du rouge sur la feuille ; il a passé l'été dernier...sans palme (je le croyais mort). Il a passé l'hiver dans cet état de moignon, et alors que j'allais creuser un trou pour y planter autre chose...j'ai remarqué qu'il poussait !! Quand ça veut pas crever !!!

Ici, un Chamaerops humilis détaché d'une potée de trois pieds le printemps 2008 ; les palmes ont séché puis a passé l'année 2009 dans cet état (c'est à dire pas de feuille) ; et voilà la surprise...2 ans après la transplantation...

La neige est presque oubliée...

Quelques fleurs :
Choisia X dewitteana White Dazzler et Ceanothe

Quelques autres photos sur GB...http://gardenbreizh.org/photos/domipalm ... 22666.html
WE printanier dans le Lot et quelques surprises m'attendaient au jardin, 15 jours après ma dernière visite ; quelques plantes laissées pour mortes avaient repoussées. Les herbes ont bien supportées l'hiver quand à elles

J'ai appliqué la coupe "Pierre31" sur quelques palmiers, j'adhère aussi à ce genre de traitement après un coup de froid

En voilà un que je croyais mort :
Brahea aculeata :

Les phoenix démarrent tous, sauf un hybride reclinata mais dont je ne suis pas certain qu'il soit mort !
Dattier Mazafati

Phoenix theophrasti Golkoï est le seul phoenix du jardin qui s'en sorte avec peu de dégâts (aucune protection cet hiver !).

Aloe striatula repart du sol :

Cycas panzhihuaensis :

Trachycarpus princeps :

Trachycarpus nova redémarre :

Musella lasiocarpa planté l'été dernier :

Livistona nitida :

ça, c'est un Livistona acheté pour nitida mais qui présentait du rouge sur la feuille ; il a passé l'été dernier...sans palme (je le croyais mort). Il a passé l'hiver dans cet état de moignon, et alors que j'allais creuser un trou pour y planter autre chose...j'ai remarqué qu'il poussait !! Quand ça veut pas crever !!!

Ici, un Chamaerops humilis détaché d'une potée de trois pieds le printemps 2008 ; les palmes ont séché puis a passé l'année 2009 dans cet état (c'est à dire pas de feuille) ; et voilà la surprise...2 ans après la transplantation...

La neige est presque oubliée...

Quelques fleurs :
Choisia X dewitteana White Dazzler et Ceanothe

Quelques autres photos sur GB...http://gardenbreizh.org/photos/domipalm ... 22666.html
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Toujours aussi magnifique ce jardin, j'espère un jour passer par là , toute ces plantes sentent que tu les aime donc qu'elles ne veulent pas laisser leur place aux nouvelles 

Eric.
- Domi
De toute façon...y a plus de placeBLACHERE Eric a écrit :Toujours aussi magnifique ce jardin, j'espère un jour passer par là , toute ces plantes sentent que tu les aime donc qu'elles ne veulent pas laisser leur place aux nouvelles

- HARRYMANAE
Magnifiques photos,ç'est beaux les reprises,je reste impressionner par Aloe Variegata !
Le Nitida avait l'air gros
Le Nitida avait l'air gros
Ce jardin est une merveille! chaque nouvelle série de photos me laisse pantois 

- HARRYMANAE
Domi
On dirait un Aloe sous la Lophanta,en connais tu l'identite?
On dirait un Aloe sous la Lophanta,en connais tu l'identite?
-
- Administrateur - Site Admin
Effectivement, la neige parait bien loin, on a l'impression que ce jardin ne peu qu'être baigné de soleil vu l'ambiance que les plantes et les pierres blanches lui confèrent.
MANU
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- Joël BOQUIEN
Cadre exceptionnel ,plantes magnifiques ,et Dominique ,tu peux être fier de ce jardin que bcp d'entre nous aimeraient avoir
.
J.44770

J.44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS