eleagnus ebbingei

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
David33

eleagnus ebbingei

Message par David33 »

Bonjour à  tous,

J'ai planté dans ma haie de persistant des eleagnus Ebbingei. Le problème est que en ce moment ils poussent ce qui est bien mais les feuilles plus anciennes retombent maintenant. Attention je ne parle pas des vielles feuilles. Mais du feuillage en générale. Ce phénomène est plus fort vers l'extrémité haute des nouvelles poussent. Les nouvelles feuilles sont bien horizontales et n'ont pas encore leur couleurs finales. Celles plus anciennes du dessous retombent maintenant.
Je ne pense pas du tout à  un manque d'eau puisque les photinia et pittosporum à  coté vont bien. ...

Est-ce normal ?
Merci
David
malaga

Re: eleagnus ebbingei

Message par malaga »

j'ai plusieurs de ces eleagnus, déjà  très développés, je pense comprendre ce que tu veux dire, tout le feuillage juvénile est bien argenté mais effectivement les feuilles ne se dressent pas mais "retombent" plutôt comme tu dis, ce phénomène me paraît normal!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
jonathan13

Re: eleagnus ebbingei

Message par jonathan13 »

Salut,
c'est tout a fait normal l'eleagnus pousse tres vite donc les nouvelles pousses ne sont pas encore lignifié, mais ne t'en fais pas elles vont durcir dans peu de temps et etre bien droite, mais tu peux l'arroser si la terre est seche.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »