Est-ce des Trachy ?
Est-ce des Trachy ?
Bonjour,
J'ai trouvé ces palmiers dans un parc, et je ne suis pas certain que ce soient des Trachycarpus fortunei. Pouvez-vous m'aider à identifier ces palmiers ?
http://twitpic.com/1gs02q
Amicalement,
Nico
J'ai trouvé ces palmiers dans un parc, et je ne suis pas certain que ce soient des Trachycarpus fortunei. Pouvez-vous m'aider à identifier ces palmiers ?
http://twitpic.com/1gs02q
Amicalement,
Nico
Re: Est-ce des Trachy ?
Ce sont bien des trachycarpus 

Merci pour cette réponse !
Donc il s'agit bien de Trachycarpus fortunei. J'ai récupéré pas mal de graines. Penses-tu que je peux essayer d'en faire germer ?
Amicalement,
Nico
Donc il s'agit bien de Trachycarpus fortunei. J'ai récupéré pas mal de graines. Penses-tu que je peux essayer d'en faire germer ?
Amicalement,
Nico
Bien sûr, ça germe très facilement à température ambiante, substrat ordinaire maintenu juste humide 

Super !
Par substrat ordinaire, tu entends un terreau commun ?
Amicalement,
Nico
Par substrat ordinaire, tu entends un terreau commun ?
Amicalement,
Nico
Terreau ou même bonne terre de jardin, le trachy se satisfait de peu de chose 

Merci 
J'ai observé les graines que j'ai ramassé. Ce sont de grosses boules noires. J'imagine que la graine se trouve à l'intérieur, et qu'il faut donc casser cette coque ?
Amicalement,
Nico

J'ai observé les graines que j'ai ramassé. Ce sont de grosses boules noires. J'imagine que la graine se trouve à l'intérieur, et qu'il faut donc casser cette coque ?
Amicalement,
Nico
De grosses boules noires ? Holà , t'as pas une photo?
En principe les fruits sont ovales, noirs bleutés et s'épluchent facilement à maturité pour libérer une graine réniforme (en forme de haricot) de un centimètre environ

En principe les fruits sont ovales, noirs bleutés et s'épluchent facilement à maturité pour libérer une graine réniforme (en forme de haricot) de un centimètre environ

Oui c'est bien possible, je ne suis pas du tout physionomiste
Je peux en faire des photos ce soir et les poster histoire de bien se rendre compte de la chose
Amicalement,
Nico

Je peux en faire des photos ce soir et les poster histoire de bien se rendre compte de la chose
Amicalement,
Nico
Ah bon
, parce que des boules sur un trachy, à part quelquefois à Noël... 

Pierre31 a écrit :De grosses boules noires ? Holà , t'as pas une photo?![]()
Bonjour,
En effet je confirme

En revanche je me pose une question à propos des fleurs du Trachycarpus Fortunei. C'est un palmier dioïque, il faut donc un individu mâle et un individu femelle afin de polliniser les fleurs femelles. Si une fleur femelle n'est pas pollinisée, se transforme t-elle tout de même en graine ?
Amicalement,
Nico
Salut Nico,
Si la fleur femelle n'est pas pollinisée, il n'y aura pas de graines.
Bonne culture de trachy...
Si la fleur femelle n'est pas pollinisée, il n'y aura pas de graines.
Bonne culture de trachy...

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei