La Marque Jaune sur un Washingtonia !

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
jmluck

La Marque Jaune sur un Washingtonia !

Message par jmluck »

désolé pour le doublon ! j'avais d'abord "posté" ceci sur le forum "identification" (sans commentaire...)

bonjour à  tou(te)s

quelqu'un pourrait-il m'indiquer si la couleur jaune (en bout) de certaines palmes récentes de cette année d'un Washingtonia Filifera (planté en 2004; exposition sud; terrain un peu calcaire; protégé du vent par maison; voir photo) indique : 1- un coup de chaud (en tout cas moins qu'en 2005 !)? pas assez d'eau (année pas pluvieuse ici a Montpellier mais j'arrose un peu) ? trop ? (crois pas); sol ? maladie ? (en tout cas pas de trace du papillon redouté); rien de spécial, juste l'hiver qui s'annonce déjà  ?

merci d'avance
cordi-palmièrement
jean-marc Luck

(j'espere que l'image va passer, je ne suis pas familier du procédé)

Image
cedric 66

Message par cedric 66 »

Salut jean marc.
Ta photo est trop petite pour voir quoi que ce soit.
Suit cette demarche je fais comme ca.
Si vous souhaitez joindre des images a vos messages vous avez plusieurs solutions (voir les differents messages de la vie du site)
la plus simple a mon avis est la suivante:

- Allez sur http://www.imageshack.us

- Cliquez sur parcourir, choisissez votre photo en la recherchant sur votre disque dur à  l'endroit ou vous l'avez précedement enregistré.

- Cliquez sur host it, pour télecharger votre image

- une fois que la nouvelle page apparait avec votre photo, cliquez sur l'adresseURL Hotlink for forums (1)située sous votre image puisCopier en cliquant droit sur votre souris

-dans le texte de votre message, cliquez sur la fenêtre Img
-coller l'addresse obtenue dans image shack dans le texte de votre message à  la suite de Img, recliquez sur Img

Vous pouvez allez sur prévisualisation avant d'envoyer votre message pour vérifier que vos photos s'affiche bien

C'est très très simple

Sachez qu'il y a aussi d'autres hebergeurs d'mages qui permettent les même fonctions

A vous d'essayer
jmluck

Message par jmluck »

j'essaye

[img][img]http://img110.imageshack.us/img110/4158/washingtoniadn1.th.jpg[/img][/img]

ça marche !
(avant j'avais fait "resize", ça doit etre ça l'erreur)

merci !
Syagrus

Message par Syagrus »

Bonjour jmluc.
Il est normal d"avoir des feuilles jaunes (les plus vieilles)si tu ne les coupes pas.Souvent quand une feuille nouvelle s'ouvre sur un petit arbre,une autre jaunit .le nombre constant de feuilles vertes s'établit autour de 7-8 à  l'age du tien.
Ce qui me parait anormal c'est ta feuille récente jaune en haut.Tu ne dois pas assez arroser.A Montpellier à  cette saison tu devrais l'arroser tous les 2 jours avec au moins 1 arrosoir de 10l!surtout si autour de lui la terre n'est pas arrosée pour d'autres plantes.
Isagave

Message par Isagave »

Je pense comme Syagrus...il a eu soif. :?
Isabelle
jmluck

Message par jmluck »

ok "doc(s)" !
merci pour vos diagnostics concordant (sans "s", car on peut le remplacer par "qui concordent", si je me souviens bien de ce que mon prof de français m'a inculqué quand j'avais 12 ans)
j'arrose
a+
palmiè-cordi-rement
jean-marc
Joe

Message par Joe »

est ce que ta terre est assez riche ??!!
cela peut egalement etre du a une chlorose !! manque de fer , magnesium, oligo elements

qui peut detruire la plante completement, car elle n'assimile plus la chlorophyle !!

donc vaporise un anti chlorose (a base de fer, et magnesium, et autre oligo elements) sur le feuillage le soir de preference, et pas en plein soleil, c'est un traitement plus rapide que par voie racinaires, s'il y a amelioration, ta terre n'est pas assez riche !

et comme dit les autres docs, le washingtonia adore l'eau c'est un tres grand buveur !! un washingtonia adulte, peut boire jusqu'a 100 litres d'eau par jour !!
donc arroser d'avantage.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »