Bonsoir,
Récemment j'ai transplanté deux washingtonias filifera dans deux pots plus grands (leurs racines sortaient des pots précédents), et le troisième en pleine terre. Quelques palmes ont jauni depuis. Pourtant je surveille l'hygrométrie du terreau des pots ainsi que la terre de jardin du troisième. Ce dernier est planté sur un ancien potager, qui sèche assez facilement. Je sais que les filiferas n'aiment pas trop les transplantations. Avez-vous constaté la même chose après une transplantation? Puis-je espérer de nouvelles palmes cet été?
Merci de vos retours d'info.
Laurent
Mes washingtonias filifera font la gueule...
- BLACHERE Eric
- Messages : 7359
- Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Mes washingtonias filifera font la gueule...
Jamais entendu dire et jamais vu un Washingtonia rob. ou fil. difficile à transplanter 

Eric.
Re: Mes washingtonias filifera font la gueule...
Le sol est peut etre encore un peu froid en valais (?)
Re: Mes washingtonias filifera font la gueule...
Je me demande quand même si les washingtonias n'ont pas été "forcés" en serre et doivent maintenant s'adapter à des conditions de plein air. Donc j'espère de nouvelles palmes pour bientôt. Question température ça chauffe plutôt bien ces jours-ci. Le sol s'assèche vite.
-
- Messages : 1246
- Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
- Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( Ã 230 m d'alt)
Re: Mes washingtonias filifera font la gueule...
Attention pour les plantes en pot , on a l'impression quelques fois que le substrat est sec dessus , mais en profondeur la terre reste bien humide surtout en ce moment ou les t° restent printannières , donc pas de soucis ,attends qu'il fasse plus chaud et tout va rentrer dans l'ordre .tneruals a écrit :Je me demande quand même si les washingtonias n'ont pas été "forcés" en serre et doivent maintenant s'adapter à des conditions de plein air. Donc j'espère de nouvelles palmes pour bientôt. Question température ça chauffe plutôt bien ces jours-ci. Le sol s'assèche vite.