selon vous dans la famille des butias quel est le plus beau
selon vous dans la famille des butias quel est le plus beau
je voudrais s'avoir qu'elle est le plus beau butia ; capitata
eristopata
yatay
...etc
eristopata
yatay
...etc
Re: selon vous dans la famille des butias quel est le plus beau
La beauté est dans l'oeil qui regarde
C'est affaire de goût, celui qu'on préfère est aussi souvent celui qu'on a dans le jardin
Moi j'adore tous les butias. Un capitata adulte est une merveille de proportions.
Un faible aussi pour le paraguayensis

C'est affaire de goût, celui qu'on préfère est aussi souvent celui qu'on a dans le jardin

Moi j'adore tous les butias. Un capitata adulte est une merveille de proportions.

je viens de recevoir un eriospatha qui me plaît beaucoup grâce à la finesse de ses palmes et j'ai vu un capitata en jardinerie dont j'ai admiré la couleur bien bleutée du feuillage!Pierre31 a écrit :La beauté est dans l'oeil qui regardebien!
C'est affaire de goût, celui qu'on préfère est aussi souvent celui qu'on a dans le jardinj' ai un capitata encore petit mais que je trouve très moche!
Moi j'adore tous les butias.moi aussi! Un capitata adulte est une merveille de proportions.surtout avec un chien à côté!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Tu devrais supprimer la clôture entre ton voisin et toi!

- Joël BOQUIEN
A mon avis ,mais chacun à le sien ,toute allusion quelle quelle soit ,à un chef d'état en exercice est malvenue dans une discussion sur les palmiers ,non ?.horizon a écrit :Je veux bien tout partager ,sauf mes palmiers.
Je maintiens donc ma clôture électrique ,ma tour de guet,et mon dispositif de sécurité.![]()
Non mais des fois, que mes voisins auraient l'intention de s'aventurer .
J'ai même installer un épouvantail à l'effigie de notre cher président ,autant te dire que si cela ne suffit pas ......je ne comprends plus rien.
J. 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Comme je te comprend Joël le rebelle ( mais pas trop !Joël BOQUIEN a écrit :A mon avis ,mais chacun à le sien ,toute allusion quelle quelle soit ,à un chef d'état en exercice est malvenue dans une discussion sur les palmiers ,non ?.horizon a écrit :Je veux bien tout partager ,sauf mes palmiers.
Je maintiens donc ma clôture électrique ,ma tour de guet,et mon dispositif de sécurité.![]()
J'ai même installer un épouvantail à l'effigie de notre cher président ,autant te dire que si cela ne suffit pas ......je ne comprends plus rien.
J. 44770

- Joël BOQUIEN
Merci l'ami de ne pas en rajouterFantomas a écrit :Comme je te comprend Joël le rebelle ( mais pas trop !Joël BOQUIEN a écrit :A mon avis ,mais chacun à le sien ,toute allusion quelle quelle soit ,à un chef d'état en exercice est malvenue dans une discussion sur les palmiers ,non ?.horizon a écrit :Je veux bien tout partager ,sauf mes palmiers.
J. 44770) pourtant une noix de coco c'est plein d'eau ... et les palmes brassent de l'air ...

Ah bon tu as de l'eau ,et des palmes

A +
J. 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Pour en revenir à nos Butia , le plus beau ...
Est ? J' peu pas le dire ils m'écoutent ... Et sont susceptibles ... ( celui qui ne gèlera pas !
)

-
Nono 33 je vais paraitre pour la chiante de service mais la botanique est une science avec un vocabulaire précis et quand tu utilises le mot FAMILLE tu inclus tous les palmiers de la famille des attaleinaenono33 a écrit :je voudrais s'avoir qu'elle est le plus beau butia ; capitata
eristopata
yatay
...etc

Rosa

-
Celui là
- Fichiers joints
-
- Butia paraguayensis
- photos la colle 13032010 005.jpg (147.52 Kio) Vu 2609 fois
- palmvienne
malaga a écrit :je viens de recevoir un eriospatha qui me plaît beaucoup grâce à la finesse de ses palmes et j'ai vu un capitata en jardinerie dont j'ai admiré la couleur bien bleutée du feuillage!Pierre31 a écrit :La beauté est dans l'oeil qui regardebien!
C'est affaire de goût, celui qu'on préfère est aussi souvent celui qu'on a dans le jardinj' ai un capitata encore petit mais que je trouve très moche!
Moi j'adore tous les butias.moi aussi! Un capitata adulte est une merveille de proportions.surtout avec un chien à côté!
je viens d'en acheter 2 autres dont un qui doit être un Strictor égaré au milieu d'une foultitude de clônes et qui a retenu toute mon attention. Je crois qu'il va falloir ouvrir un sujet sur ces raretés égarées et mal étiquetées dans les GSB. sherloks a vos loupes!!!!
tu pourras nous les montrer s.t.p.?palmvienne a écrit :
je viens d'en acheter 2 autres dont un qui doit être un Strictor égaré au milieu d'une foultitude de clônes et qui a retenu toute mon attention. Je crois qu'il va falloir ouvrir un sujet sur ces raretés égarées et mal étiquetées dans les GSB. sherloks a vos loupes!!!!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Moi c'est mon Butia capitata var. stricta, car c'est un cadeau de mes enfants pour mes 40 ans, ma fille le trouve moche car ni bleu ni arqué, pour ma part je le trouve beau et différent.
Au fait Rosa dit-on stricta ou strictor ?
Il me semble que c'est stricta qui veut dire dressé, raide et ça s'accorde avec le genre ou l'espèce non ?

Il me semble que c'est stricta qui veut dire dressé, raide et ça s'accorde avec le genre ou l'espèce non ?
Isabelle
-
En latin tu as l'adjectif feminin singulier :Stricta: droit ;le comparatif Strictior:plus droit et enfin le superlatif strictissima :le plus droit L'adjectif dans ce cas là étant simplement une forme il n'est pas répertorié du point de vue taxonomique donc tu choisis celui que tu veuxIsa a écrit :Moi c'est mon Butia capitata var. stricta, car c'est un cadeau de mes enfants pour mes 40 ans, ma fille le trouve moche car ni bleu ni arqué, pour ma part je le trouve beau et différent.![]()