Quel type de palmier????
Quel type de palmier????
Bonsoir j'ai ce palmier depuis 8ans. Il avait 3 pieds et là fait un 4ème pied.
Je ne sais pas quel nom a ce palmier? Il ne fleurit pas.
Peut être pouvez vous m'aider?
http://images.doctissimo.fr/private/pho ... 04622e.jpg
http://images.doctissimo.fr/private/pho ... 101cf3.jpg
Je ne sais pas quel nom a ce palmier? Il ne fleurit pas.
Peut être pouvez vous m'aider?
http://images.doctissimo.fr/private/pho ... 04622e.jpg
http://images.doctissimo.fr/private/pho ... 101cf3.jpg
Sonia et Alain
Re: Quel type de palmier????
Merci de la réponse mais je croyais que les fortunei faisaient des fleurs? Car celui ci n'en a jamais fait en 8ans de temps et bien 12ans d'âge. Il est vieux et ne grandit pas beaucoup est ce le cas des fortunei?
Sonia et Alain
oui c est bizarre qu il ne monte pas vers le haut
peut etre sont ils trop nombreux ce qui reduit la croissance
les miens fleurissent vers 1 metre 20 de stipe
peut etre sont ils trop nombreux ce qui reduit la croissance
les miens fleurissent vers 1 metre 20 de stipe
Pour moi c'est un autre type...cela m'intrigue le fait qu'il a autant de pied et qu'il en refasse encore un autre on le voit bien sur la deuxième photo. J'ai un fortunei dans le jardin qui est plus petit en taille qui a aussi 8ans et qui fleurit pour la première fois en ce moment!!!!
A SUIVRE
A SUIVRE
Sonia et Alain
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'en ai un cette année qui fleurit avec 50cm de stipe environ (bougeon apical compris pour les puristes
), mais j'en ai un autre un peu plus grand qui n'a pas fleurit, je pense plus à une question d'âge que de taille
. Si tes palmiers poussent peu c'est qu'il ne sont pas assez arrosés mais je doute que ce soit cela car ils sont bien verts, à moins que chez toi l'atmosphère soit bien humide, mais plus sûrement ils ne sont peu être pas encore bien implantés, trop restés longtemps en pot, essais de les arroser plus souvent ceux là ils aiment l'eau. 

Eric.
Ce palmier n'a jamais été en pot Cela fait 8ans qu'il est en pleine terre chez nous et nous l'avons déplanté petit en Bretagne.
Pour l'arrosage nous l'arrosons régulièrement
Un vrai mystère ce palmier
Pour l'arrosage nous l'arrosons régulièrement
Un vrai mystère ce palmier
Sonia et Alain
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
IL y avait peut être des graines enterrées à côté et tu les a emportées aussi sans t'en apercevoir (en supposant qu'un autre fructifié pas loin), le T. fortunei germe très facilement dehors.bodsoni a écrit :Pour moi c'est un autre type...cela m'intrigue le fait qu'il a autant de pied et qu'il en refasse encore un autre on le voit bien sur la deuxième photo. J'ai un fortunei dans le jardin qui est plus petit en taille qui a aussi 8ans et qui fleurit pour la première fois en ce moment!!!!
A SUIVRE
Eric.
- BLACHERE Eric
Dans tout les cas ils sont plein de vie, gros stipe pour le plus grand et bien vert 

Eric.
BLACHERE Eric a écrit :IL y avait peut être des graines enterrées à côté et tu les a emportées aussi sans t'en apercevoir (en supposant qu'un autre fructifié pas loin), le T. fortunei germe très facilement dehors.bodsoni a écrit :Pour moi c'est un autre type...cela m'intrigue le fait qu'il a autant de pied et qu'il en refasse encore un autre on le voit bien sur la deuxième photo. J'ai un fortunei dans le jardin qui est plus petit en taille qui a aussi 8ans et qui fleurit pour la première fois en ce moment!!!!
A SUIVRE
Peut être!!!
En tout cas oui il est magnifique
Sonia et Alain
Trachycarpus, oui!
C'est quand même un peu curieux... 8 ans ils devraient être plus grands que ça, quelle taille faisaient ils au départ?
Les diamètres de stipe me semblent plutôt...copieux
Et ce "rejet" qu'on voit effectivement très bien sur la seconde photo
Le trachycarpus ne rejette pas (sauf fameux et unique cas de cespiteux
)
Sachant que le tien n'a jamais fructifié...
Depuis 8 ans, d'éventuelles graines amenées avec le palmier auraient germé depuis longtemps

C'est quand même un peu curieux... 8 ans ils devraient être plus grands que ça, quelle taille faisaient ils au départ?
Et ce "rejet" qu'on voit effectivement très bien sur la seconde photo

Le trachycarpus ne rejette pas (sauf fameux et unique cas de cespiteux

Depuis 8 ans, d'éventuelles graines amenées avec le palmier auraient germé depuis longtemps

- BLACHERE Eric
Oui c'est vrai ça Pierre,8 ans j'avais pas fait le rapprochement
. Je vais sûrement avoir des semis partout chez moi cette année à cause de la neige, 40cm, quel rapport devinez 

Eric.
Pierre31 a écrit :Trachycarpus, oui!
Et ce "rejet" qu'on voit effectivement très bien sur la seconde photo![]()
Le trachycarpus ne rejette pas (sauf fameux et unique cas de cespiteux)
Bonjour c'est une enigme ce palmier!!!!!
Je vous mets une photo de celui ci implanté dans notre jardin en 2003.

Il a drôlement changé depuis. Vu déjà sa grandeur à mon avis il a plus de 12ans d'âge!!!!
Si vous dites qu'un tachycarpus ne rejette pas ce n'est vraiment pas son cas!!!!
Sonia et Alain
-
c'est formellement un T fortunei cespiteux 

Ouah!!! si c'est le cas je suis une des rares a en avoir un. Pour un palmier que mon père avait trouvé à la décharge!!!!! 

Sonia et Alain