question sur trachycarpus fortunei
-
Re: question sur trachycarpus fortunei
joël sa fait 3 ans que je suis dans les monts du forez et ces 3 hiver
mini -10°C hiver pas trop froid un peu de neige quand même(je suis à 900 m d'alt.)
et été plûtot chaud et souvent avant l'hiver et même en hiver les nuit et
les matins sont plus chaud que plus bas
mini -10°C hiver pas trop froid un peu de neige quand même(je suis à 900 m d'alt.)
et été plûtot chaud et souvent avant l'hiver et même en hiver les nuit et
les matins sont plus chaud que plus bas
- nicolas53960
regardez le jardinier fier de son arbre, la braguette ouverte!!!
j ai écouté vos conseils et j ai mis le pot en terre pour protéger les racines du gel, il fait beaucoup plus petit quand le pot est enterré, je vais surment lui faire une petite butte pour le grandir un peu dans le parterre que je lui ferai au printemps

j ai écouté vos conseils et j ai mis le pot en terre pour protéger les racines du gel, il fait beaucoup plus petit quand le pot est enterré, je vais surment lui faire une petite butte pour le grandir un peu dans le parterre que je lui ferai au printemps

- butia33
Bonjour Nicolas,
C'est un beau Trachy que tu as là , et c'est une bonne idée que tu as eu de l'enterrer pour protéger ses racines.
Par contre je ne crois pas qu'il soit utile de le surélever pour le planter car c'est un palmier qui aime et qui a besoin d'eau.
Par contre il faudrait fermer la braguette, car il n'aime pas les courants d'air.
C'est un beau Trachy que tu as là , et c'est une bonne idée que tu as eu de l'enterrer pour protéger ses racines.
Par contre je ne crois pas qu'il soit utile de le surélever pour le planter car c'est un palmier qui aime et qui a besoin d'eau.
Par contre il faudrait fermer la braguette, car il n'aime pas les courants d'air.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Joël BOQUIEN
Attention Nicolas il y a au moins 5° de faux aplomd du stipe ,et alors pendant ces gros travaux il faut fermer la braguettenicolas53960 a écrit :regardez le jardinier fier de son arbre, la braguette ouverte!!!

Mais beau Trachy plein de vie

Kerythrina 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
tres beau trachycarpus bien trapu et vigoureux.
et pour la braguette: c'est pas encore l'epoque des apports d'engrais

et pour la braguette: c'est pas encore l'epoque des apports d'engrais

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- nicolas53960
les feuilles ne sont pas d un beau vert uniforme, puis je lui mettre un peu de fer en poudre,
- nicolas53960
j ai vu qu il commencait a me sortir des fleurs, est ce que le faite qu il fleurisse peut me faire comprendre qu il n a pas trop souffert de la transplantation et que sa croissance a déja recommencé ( il a été planté mi mars) ?
ha ben oui je crois que c'est un signe de bonne santé s'il fleurit 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Pas forcement certains palmiers font l'effort de fleurir une dernière fois, afin de pouvoir se reproduire, avant de mourir, mais dans ton cas, il s'agit d'un trachy donc théoriquement pas de problème 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
C'est vrai, l'instinct de conservation de l'espèce...Stephking56 a écrit :Pas forcement certains palmiers font l'effort de fleurir une dernière fois, afin de pouvoir se reproduire, avant de mourir, mais dans ton cas, il s'agit d'un trachy donc théoriquement pas de problème
Là , je pense que sa floraison etait programmée et qu'elle va simplement l'inciter à s'enraciner sérieusement dès la première année

pourquoi?Pierre31 a écrit : Là , je pense que sa floraison etait programmée et qu'elle va simplement l'inciter à s'enraciner sérieusement dès la première année
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"