Je pratique le paysagisme clandestin...

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BRAHEA73

Je pratique le paysagisme clandestin...

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,
et oui je suis adepte de ce genre d'actions, qui est assez répandue en GB et au USA.
ça met un peu de piment en plus dans la passion! :lol: comme si il n'y en avait pas assez! :lol: certaines actions sont projetées sur Paris très prochainement! je ne vais pas préciser exactement les lieux! surprise! quai de seine par exemple...
Matériel requis:
- pelle pioche, ou meme cuillère a soupe si vous n'avez rien sous la main!
- petite bouteille d'eau (si a recharger dans la Seine, prévoir une corde suffisemment longue)
- rejets d'Agave americana, pour une de mes actions mais toute plante a caractère exotique convient!
- petit sac soft pour transporter le tout dans le métro
- etre relativement bien sapé, bien que risque de salissures, ca passe mieux (ca enlève le côté gang)
- avoir un peu de culot, et etre rapide! autant lors de l'arrivée sur le site de la mise en place puis se barrer "softement" :lol:

Ensuite il n'est pas sur que la plante reste! mais souvent ca marche!!!

PS: si certaines personnes sont motivées, me contacter.

A bientôt :wink:
pilou

Re: Je pratique le paysagisme clandestin...

Message par pilou »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Euhh, j'dois être un peu idiot...

Je ne comprends vraiment pas le but de la démarche ... à  part :
-1- Etre obligé d'acheter une bouteille d'eau pour l'occasion si, comme moi, la personne ne possède pas de bouteille, même vide...
-2- Avoir des rejets de plants exotiques sous la main et accepter de les voir crever dans 99% des cas...
-3- Accepter d'acheter un ticket de métro pour l'occasion...

En fait, c'est quoi le but ???

Je ne suis ABSOLUMENT (euhh pardon, là  je crie :lol: ) pas certain que le fait que cette action soit répandu en GB ou USA lui donne une quelconque objectivité et utilité...
Mais bon, chacun vit ses passions et pimente sa vie comme il veut... ou peut ! Moi j'ai bien ma culture de radis ! :lol: :lol: :lol:

Pilou
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Je ne suis pas non plus adepte d'imposer mes plantations dans les lieux publics, mais si vous voulez planter clandestinement chez moi, au hasard Cordyline indivisa, Parajubaea, Jubautia, Butiagrus, etc., je fermerai les yeux. :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

Michel Greco a écrit :Je ne suis pas non plus adepte d'imposer mes plantations dans les lieux publics, mais si vous voulez planter clandestinement chez moi, au hasard Cordyline indivisa, Parajubaea, Jubautia, Butiagrus, etc., je fermerai les yeux. :mrgreen:
Pas idiot ça ! :roll:
J'accepte aussi !
Je préviens de suite mes chiens de visites éventuelles....
:lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

euh!
le métro , c'est pas un problème! la bouteille d'eau je prends une vielle!
bon mortalité de 99% c'est un peu beaucoup, cette pratique originale a du succès en GB et au USA, malheureusement je n'arrive pas a retrouver le nom!
mais il ne s'agit pas d'impser ses plantations! juste un peu d'originalité décalée au milieu de ces environnement urbains et bétonnés! :wink:
Ber

Message par Ber »

Guerilla gardening, non ?
Autant je comprends qu'on fasse ça comme un "happening" ou une intervention ponctuelle dans un lieu délaissé, bétonné et moche pour y implanter des plantes pérennes et esthétiques ; autant là  , si c'est pour pour y mettre un agave qui va se faire chouraver ou crever, ça me laisse un peu... :|
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Oui, ça n'est pas pareil de planter dans une friche que d'introduire une nouvelle plante dans un espace paysagé et entretenu.
Il faut voir le contexte.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est ce que j'avais fait avec les trachycarpus dans la clairiére de Lavalette, entretenue par l'association rando-lavalette; ça a été un succès, bien que je fus totalement étranger à  cette association.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
mic07

Message par mic07 »

Ben moi je met des cactus j'en avais plein et a des endroits, il y en a sur le bord de la route, mais sont fauché par les gars de la commune pour l'entretien. Apres pourquoi pas le faire, faut faire attention que ce soit pas des especes invasives.
dominguo

Message par dominguo »

Si tu as de nombreux plants en trop je trouve ton action sympa

En fait tu fais ce que tu voudrais que fasse les municipalités c'est a dire planter plus de palmier et plantes exotique qu'ils ne le font... d'ailleurs ils n'en plantent pas du tout. (Exeptée certaines villes...)

Par chez moi sur Bethune au printemps ils installent des petits Phoenix... qu'ils r'enlèvent a l'automne... c'est nul qu'ils installent des trachy ils pourront les laisser
Image
mic07

Message par mic07 »

Vers chez moi, il plante des trachys et oliviers, le probleme c'est qu'ils sont volés, tres peu de temps apres, j'ai vu qu'il leur mettait des chaines
mais sa n'a pas l'aire d'etre suffisant. Domage
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

oui avec des espèces non invasives, mais bon invasion d'agave americana à  Paris! on n'en est pas près!
biensur je ne vais pas installer mes trucs dans les massifs tirés a quatres épingles, mais par exemple quelques americana ou humilis sous les Y guatemalensis des quais de seine! pas mal! d'autant plus que ces plates bandes sont dans un état lamentable!
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

si tu as des agaves en trop moi j en veux bien aussi !!! lol
mic07

Message par mic07 »

les agaves (americana ou meme d'autre) vous arrivez a les garder longtemps avec la pluie, l'humiditée?
felix

Message par felix »

Il y a tellement d'espace complètement délaisser en ville aux abords des routes et périphériques que je comprends qu'on veuille y mettre de belles plantes. C'est un jeu pour moi de me dire, tiens! un beau groupe de trachy ça serait top le long de cette échangeur vide. J'ai d'ailleurs tenté l'expérience en mettant 2 trachy sur un terre-plein tout prés de chez moi. Ainsi je pensais pouvoir les observer le plus souvent possible. Au bout de quinze jour les agents de la municipalité sont passés tondre le terre-plein. Contre toute attente ils ont même replanté mieux que je ne l'avez fait les trachy. Malheureusement une semaine après ils étaient volés. C'est là  qu'on en vient à  imaginer comme dans "mission impossible" des plamiers qui s'autodétruiraient dans les mains des marauds. Je ferai une autre tentative bientôt le temps d'avoir des plans de 3 ans.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »