plantatation d'un trachycarpus fortunei à  Toulouse

renaud31

Re: plantatation d'un trachycarpus fortunei à  Toulouse

Message par renaud31 »

Marsue a écrit :Il va être en plein soleil.
Mais j'en ai un autre devant la maison qui est au soleil qu'à  partir de midi. Il a des palmes d'un vert plus clair. Par contre, elles sont grandes et très rigides. Je en sais pas si cela est lié.

D'ailleurs je me posais une question quant aux stipes des trachycarpus fortunei. Celui de mon entrée a un stipe trapu que j'aime bien (environ 30 cm de diamètre) alors que celui que je viens de planter est plus étroit.
A quoi cela est-il dû ? L'exposition ? L'eau ? L'engrais ?
En plein aménagement l'été dernier, j'avoue ne pas l'avoir beaucoup arrosé... (il doit avoir des racines bien profondes :?) Est-il pour cela devenu robuste ?
Bonjour Marsue,

Concernant tes questions:

Ton Trachy exposé au soleil qu'à  partir de midi:
- Palmes couleur vert plus clair => sans doute par moins de temps d'exposition au soleil.
- Palmes plus grandes et plus rigides => sans doute pour aller chercher plus de lumière.

Ton Trachy avec un stipe plus étroit => probablement qu'il a eu de fréquentes tailles de palmes, en jardinerie, associées à  des apports d'engrais. Ce qui a pour résultat des stipes assez étroits et élancés. Le tien, devant la maison, tu dois sans doute ne pas lui faire subir de taille excessive et le résultat est un stipe plus trapu.

Bonne journée à  toi.
Modifié en dernier par renaud31 le 05 mai 2010 14:38, modifié 4 fois.
Amicalement Renaud
16 km au Nord de Toulouse - Climat océanique de transition - Zone 8a à tendance 8b
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »