plantation contre le mur d une maison bon ou pas?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
plantation contre le mur d une maison bon ou pas?
bonsoir,j ai envie de planter un armata ou un nannorrhops r contre un mur protéger de ma maison;mais j ai peur que le palmier me bouche les drains de la maison sachant qu il y a des sources sur mon terrain ca serai la cata.je sais que les racines des palmiers sont fines mais je ne sais pas si elle vont chercher l eau,sachant que se sont des palmiers désertique je pense que oui.si vous avez déja testé ?
-
Re: plantation contre le mur d une maison bon ou pas?
Salut John,
écoute comme tu l'a vu je plante très près de la maison pour les désertiques! c'est a dire W filifera, B armata, B edulis, N reitchiana. T campestris. Bien évidemment ces palmiers de climat désertique vont chercher l'eau très loin dans le sol, et si il y a une faille dans un puit ou autre elles vont s'y dévelloper. De là a boucher un drain!
pas sur, enfin tu ne prends pas de gros risques pour le réseau si tu plantes contre la maison! de toute facon il faut te dire que si tu veux ces palmiers chez toi, cette option est la meilleure, car tu sembles avoir un terrain trop humide et l'hiver ca ne vas pas le faire en plein champ! a moinde construire une tente énorme autour l'automne pour tout isoler de la pluie!
écoute comme tu l'a vu je plante très près de la maison pour les désertiques! c'est a dire W filifera, B armata, B edulis, N reitchiana. T campestris. Bien évidemment ces palmiers de climat désertique vont chercher l'eau très loin dans le sol, et si il y a une faille dans un puit ou autre elles vont s'y dévelloper. De là a boucher un drain!

-
salut victor,j avais une petite idée si je creuse un trou d1 mètre cube est que je le tapisse de plusieurs couche de bidime,ca serai un peut plus sur non?si non tu pense que le nannorrps et plus rustique que armata?
-
Salut John , j'ai 2 Nannorrhops contre le mur de la maison et si tu veux le réussir dans notre région ,c'est l'emplacement conseillé , sinon tu seras obligé comme te l'indique Victor de construire une tente chaque automne .
En mettant un Nannorrhops contre le mur tu peux le protéger simplement avec une plaque de plexi adossé au mur ,sinon en plein jardin c'est une autre protection qu'il te faudra faire .
Tu te souviens à St Priest je t'avais expliqué que mon Brahéa armata passait l'hiver avec un igloo anti pluie , puisque je n'ai pas de place pour lui contre le mur de la maison .
En tout cas mon jeune Nannorrhops à passé l'hiver impeccable seulement avec sa plaque de plexi et sans aucune autre protection contre le froid (paille , feuilles mortes , voile ,etc..) Du coup comme c'est une bonne réussite un autre la rejoint en Avril et un 3 eme plus gros ce coup ci , arrive .
En mettant un Nannorrhops contre le mur tu peux le protéger simplement avec une plaque de plexi adossé au mur ,sinon en plein jardin c'est une autre protection qu'il te faudra faire .
Tu te souviens à St Priest je t'avais expliqué que mon Brahéa armata passait l'hiver avec un igloo anti pluie , puisque je n'ai pas de place pour lui contre le mur de la maison .
En tout cas mon jeune Nannorrhops à passé l'hiver impeccable seulement avec sa plaque de plexi et sans aucune autre protection contre le froid (paille , feuilles mortes , voile ,etc..) Du coup comme c'est une bonne réussite un autre la rejoint en Avril et un 3 eme plus gros ce coup ci , arrive .
-
salut didier,quel forme de nano as tu planté?si non tu pense que ca passe les racines,j ai une source en profondeur vu a la construction,j ai mis tous les drains possible,la cave n a pas du tous d humidité,mais si le nano me les bouches ca sera la piscinemadmusa a écrit :Salut John , j'ai 2 Nannorrhops contre le mur de la maison et si tu veux le réussir dans notre région ,c'est l'emplacement conseillé , sinon tu seras obligé comme te l'indique Victor de construire une tente chaque automne .

-
John , j'ai Nannorrhops forme verte et kashmirensis , pour les racines , je ne peux pas trop te renseigner par rapport à tes drains , personnellement je ne pense pas que ça puisse te poser problème .
-
tu me rassure didier