john74 a écrit :mick,ton butia est encore beau tu la protégé cette hiver?
Salut John,
Le Butia à juste été emmailloté avec un rouleau de brande de bruyere et seulement lors des quatres épisodes froid de l'hiver.
Le reste du temps il n'était pas protégé. C'est effectivement trés trés encourageant d'une part par rapport à l'hiver de m___de que l'on a eu et d'autre part du fait que c'été sont premier hiver Viennois en pleine terre. De plus il semble qu'il a déja commencé à pousser

c'est LA grosse satisfaction de ce Printemps

Par contre j'ai toujours des doutes sur le cultivar Capitata ou Eriospatha
antho a écrit :je suis impressionné par les dégâts sur tes humilis avec "seulement" -9°, ils redémarreront de toute façon, mais c'est quand même surprenant de les voir dans cet état avec ces températures
Salut Antho
Je suis assez dégouté pour ce dernier, c'est clairement la neige combiné au froid qui a eu raison de lui ! J'ai vu les premiers dégats quelque jours seulement aprés la premiére vague de froid en Décembre 2009. C'est a cette période qu'il c'est pris neige suivie d'un -9°C. Il faut dire aussi qu'il se trouve en plein courant d'air et le vent de nord à été assez présent cette hiver ce qui n'a pas due arranger (Le Butia est protégé du vent de Nord par la maison) L'hiver dernier il avait également un peu morflé mais beaucoup moins que cette année ! je pense que je le protégerai avec un voile l'hiver prochain, surtout pour éviter la neige directement sur les palmes.
A+