Commande groupée RPS

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
fanaw

Re: Commande groupée RPS

Message par fanaw »

banana-palms a écrit :je commande toujours chez rps
et j amais decu
surtout quand tu commandes les nouveautes! :)
stéphane

Image
Sim01

Message par Sim01 »

C'est comme partout, t'as plutot intérêt à  commander les graines dés qu'elles sont en stock, c'est un gage de fraicheur. Dans le pire des cas, si vraiment t'as acheté un gros lot de graines et que y'a rien qui germe, tu en parles à  Toby et en général il te remet des graines de remplacement lorsque tu recommandes chez lui ( il l'a fait pour moi et pour des graines à  plus de 15 euros pièce)

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
tom

Message par tom »

salut ,
pour ce qui est de rps , cela ne fait que peu de temps que je commande chez eux , mais pour l instant , pas de souci !!! par contre , en ayant vu plusieurs experience , mieux vaut commander des graines fraichement dispo a la vente ( plus c est frais , mieux c est !!!! ) .
je viens de me rendre compte , que j avais pas vu le post de simon , c est donc un resumer ...
pour ma part , les graines sont dans un fog , donc c est peut etre pas mal pour elles !!!!
je suis aussi d acord avec civodulbx , certaines graines savent , se laisser attendre , defois tres tres longtemps .
on se tiens au courant , a plus ,
thomas .
thomas
banana-palms

Message par banana-palms »

fanaw a écrit :
banana-palms a écrit :je commande toujours chez rps
et j amais decu
surtout quand tu commandes les nouveautes! :)
alors la je ne suis pas d accord
un ami m a vais ramené des graines des revoluta et strelitzia reginae il y a deux ans des baleares
je les ai seme cet hiver et tout a germés
et je ne commande pas toujours les nouveautés
je commande pâr coup de folie soudain
voici ce que j ai fait germer de chez rps
musa velutina ,ensete glaucum ,caryota maxima himalaya ,syagrus litoralis ,ensete ventricosum ,heliconia ,agave plus de 12 especes et tout a toujours germés et j en oublie
civodulbx

Message par civodulbx »

1ère germination pour Syagrus Litoralis aujourd'hui soit 2 mois après :) enfin, juste 3 mm sortis de la graine pour le moment.
civodulbx

Message par civodulbx »

Des nouvelles du côté de ceux et celles qui ont participé à  cette commande ?
tom

Message par tom »

salut vincs ,

au niveau des germinations , pour ma part , les trachy latisectus et les parajubea n ont pas bouges ...
pour ce qui est des musa sikkimensis , il y en a 8 sur 30 qui ont germes pour l instant !!! il font a peu pres 6 a 7 cm et developpent bien leurs premiere feuille . j espere que les autres ne se feront pas trop attendre .....

s il y a du nouveau , je vous tiendrais au courant !

a plus ,

thomas .
thomas
Lasio

Message par Lasio »

Salut,
Moi rien pour le moment mais il faut dire que j'ai trainé a mettre tt ça à  germer (travaux et pas assez de tps pour tt faire !)

Les graines ne sont plantés "que" depuis 1 mois environs...

Tom : 8 sur 30 ! Tu les a mis à  germer dans quelles condition s? (quelle T° / t° constante ou variation ? / terre ou boite hermétique ?)
Combien de temps pour avoir les 1ière germinations ?
tom

Message par tom »

salut lasio ,

les graines de musa sikkimensis , ont mis a peu pres un mois et demi .
je les aient mises dans des minis mottes avec du terreau de semis . pour ce qui est de la t° elle doit etre de 20 a 25°C la nuit et elle doit avoisiner les 35 , 40°C la journee , en fait , elle sont dans une serre de multiplication ....
donc , beaucoup de chaleur et d humiditee , cela parait leur convenir parfaitement !!!

ils en sont a leurs deuxieme feuille et je ne vais pas tarder a les rempotes et j espere avoir d autres germinations ... (rapidement!!!)

j essairais de prendre des photos .

a plus ,

thomas .
Lasio a écrit :Salut,
Moi rien pour le moment mais il faut dire que j'ai trainé a mettre tt ça à  germer (travaux et pas assez de tps pour tt faire !)

Les graines ne sont plantés "que" depuis 1 mois environs...

Tom : 8 sur 30 ! Tu les a mis à  germer dans quelles condition s? (quelle T° / t° constante ou variation ? / terre ou boite hermétique ?)
Combien de temps pour avoir les 1ière germinations ?
thomas
vincs

Message par vincs »

Bonjour, pour ma part rien ne bouge je crains bien que certaines graines ont pourris, car j'ai vu des traces de moisissures sur certaines graines. J'hésite à  tout remanier car elles sont dans des jardinières de tourbe dans une serre au boulot, ou la température monte fortement la journée, mais le substrat reste humide depuis début mars que je les aient semés. J'ai recouvert d'une plaque de verre il y a quelques semaines après les avoir changés de place.
J'ai cassé une graine, elle avaient l'air d'avoir l'albumen sec (couleur plutôt blanc transparent...).
tom

Message par tom »

salut a tous ,
jean marie , aurais tu des photos de tes germinations de parajubea stp ?
a plus ,
thomas .
jean-marie a écrit :bonsoir , quelques gr de Parajubaea semblent germer ( 5 ) mais je trouve les pousses tres fragiles peu rigides , est ce normal ? on dirait de l herbe !
que les pros du Parajubaea me rassurent ! merci
thomas
tom

Message par tom »

salut ,
voila les photos des sikkimensis . personne n as eut d autres germination des musas ? pour ma part , il n y en a toujours que 8 sur 30 , on a vu mieux ....!!!!
musa sikkimensis S 12.03.10 004 [1600x1200].jpg
musa sikkimensis S 12.03.10 004 [1600x1200].jpg (106.23 Kio) Vu 1135 fois
musa sikkimensis S 12.03.10 001 [1600x1200].jpg
musa sikkimensis S 12.03.10 001 [1600x1200].jpg (111.08 Kio) Vu 1135 fois
a plus

thomas
thomas
civodulbx

Message par civodulbx »

La germination ne s'est pas poursuivie, ça a séché... :?
civodulbx a écrit :1ère germination pour Syagrus Litoralis aujourd'hui soit 2 mois après :) enfin, juste 3 mm sortis de la graine pour le moment.
Lasio

Message par Lasio »

Salut,

J'ai un parajubea qui a pointé le bout de son nez (enfin si c'est bien ça !) je n'ai pas touché a la graine ça ressemble à  un brin d'herbe...

Si c'est bien un parajub et non une mauvaise herbe :lol: se sera une germination en un temps record :
J'ai mis ce lot de graines à  en germoir il y a peu -> 1 semaine plus tard la pousse apparaissait....
(photo prévue d'ici peu pour confirmer que c'est bien une pousse de parajub !)
Lasio

Message par Lasio »

J'ai voulu prendre en photo de ma pousse de parajubea....
Il a cramé, il est devenu tout jaune, ça ne m'étonne pas vraiment car c'est pas plus gros qu'un un brun d'herbe donc très fragile.
Si j'ai la chance d'en voir un autre pointer son nez je le mettrais de suite à  l'ombre....
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »