Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de ce palmier ? Ces photos viennent de nouvelle calédonie où il pousse très bien.
Merci d'avance.
Identification de palmier
Identification de palmier
- Fichiers joints
-
- palmier 2 (3).jpg (143.43 Kio) Vu 416 fois
-
- palmier 2 (2).jpg (179.55 Kio) Vu 416 fois
-
- palmier 2 (1).jpg (233.49 Kio) Vu 416 fois
Re: Identification de palmier
Hello !
Acoelorrhaphe wrightii lui irait bien !
Acoelorrhaphe wrightii lui irait bien !

Salut,
il s'agit d'un Chamaerops humilis
JP
il s'agit d'un Chamaerops humilis
JP
bonjour,
c'est sans aucun doute un Acoelorrhaphe wrightii
Très beau palmier entre autre
c'est sans aucun doute un Acoelorrhaphe wrightii

Très beau palmier entre autre

- Benoit BINSON
Bonsoir,
Comme Pade974 et Molokoï, je pense que c'est Acoelorrhaphe wrightii. J'en ai vu un à Perpignan. Ca ressemble de loin à un Chamaerops humilis poussant à l'ombre, avec de longs pétioles. Mais de plus près, les palmes ne sont pas arrangées de la même manière. Elles sont plus érigées, surtout au niveau de l'insertion sur le stipe.
Benoit
Comme Pade974 et Molokoï, je pense que c'est Acoelorrhaphe wrightii. J'en ai vu un à Perpignan. Ca ressemble de loin à un Chamaerops humilis poussant à l'ombre, avec de longs pétioles. Mais de plus près, les palmes ne sont pas arrangées de la même manière. Elles sont plus érigées, surtout au niveau de l'insertion sur le stipe.
Benoit

Merci pour votre aide.
Vous avez certainement raison, il s'agit bien d'un Acoelorrhaphe wrightii. Il ne me reste plus qu'a trouver des graines car je trouve ce palmier sympa pour faire une petite haie.
a+
Olivier
Vous avez certainement raison, il s'agit bien d'un Acoelorrhaphe wrightii. Il ne me reste plus qu'a trouver des graines car je trouve ce palmier sympa pour faire une petite haie.
a+
Olivier