rejet de trachy,j enlève ou pas

Répondre
brieuc

rejet de trachy,j enlève ou pas

Message par brieuc »

bonjour,
je viens d'acheter un trachycarpus fortunei et à  la base de son stipe,de chaque côté il ya deux petits trachy qui pousse.Dois-je les enlever pour qu en grandissant son stipe soit bien apparent et pour ne pas que cela fasse toufe ou est-ce déconseillé?
Pierre31

Re: rejet de trachy,j enlève ou pas

Message par Pierre31 »

Tu es sûr que ce sont des rejets?
En principe le trachy ne rejette pas, sauf un cas exceptionnel connu: il y a donc des chances que ce soient des semis spontanés que tu peux enlever sans autre formalité; ou que ton palmier soit un chamaerops, par exemple:wink:
brieuc

Message par brieuc »

je ne sais pas si c'est possible mais c'est un trachy"femelle"qui porte déjà  des fruits.Est-ce que c'est possible que se soit ses propres graines qui soit tombées au pied de son stipe et qui auraient germées?quoi qu'il en soit je les ai coupés et j'ai mis un enduit cicatrisant et anti parasites(c'est le gris que l'on aperçoit sur les entailles) et ensuite je les ai replantés dans des pots,est-ce qu' ils reprendront de cette manière?

http://gardenbreizh.org/photos/brieuc/album-23619.html
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ah mais tout s'explique. Ce n'est pas un Trachycarpus mais un Chamaerops humilis qui rejette bien, lui.
Tranchés comme ça, pour moi aucune chance de reprise, déjà  qu'en essayant de récupérer les racines, c'est le plus souvent un échec...
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ah oui, c'etait la seconde hypothèse :lol:
J'ai bien peur que ne doives te résigner à  avoir un palmier en touffe: le chamaerops rejette sans cesse, même en coupant les rejets en permanence...on finit par se lasser :wink:
fab10

Message par fab10 »

:lol:
brieuc

Message par brieuc »

oui effectivement je crois que je me suis fait avoir sur la variété de mon palmier,pour ce qui est des rejets on verra bien se que ça va donner,on ne sais jamais :D .En tout cas merci pour vos conseils et vos remarques
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »