Jolies tes rocailles (pas si rocailleuses d'ailleurs, moi qui suis obligé de tout drainer un maximum ).
Quelque photo
Re: Quelque photo
Pinaise quelle impressionnante collection !
Jolies tes rocailles (pas si rocailleuses d'ailleurs, moi qui suis obligé de tout drainer un maximum ).
Ouh pinaise!
comme dit Ber
Collection de ouf!
Collection de ouf!
Pour évité un nouveau sujet, voilà les nouveauté ! Photos du mois de mai:
Les Epiphyllum; le classique rouge, fleurs de grande taille, durant plusieurs jours:

Et une autre espèce, à moins que ce ne soit un Selenicereus ? En tout cas la fleurs et ENORME, une pur merveille ! durant également plusieurs jours !

Pour faire la comparaison ;

Opuntia humifusa, en pleine terre:

Opuntia sp. (macrocentra ?), curieuse espèce produisant chaque années des quantité de fleurs mais presque jamais de raquettes !

Les Echinopsis:

Mammillaria

Eriosyce

Opuntia phaenacantha

Rebutia heliosa

Echinocereus

Encore un, rechenbachii celui-ci

Et un dernier

Et pour finir, un de mes chouchou (et rare en plus!) Beschorneria rigida

Les Epiphyllum; le classique rouge, fleurs de grande taille, durant plusieurs jours:
Et une autre espèce, à moins que ce ne soit un Selenicereus ? En tout cas la fleurs et ENORME, une pur merveille ! durant également plusieurs jours !
Pour faire la comparaison ;
Opuntia humifusa, en pleine terre:
Opuntia sp. (macrocentra ?), curieuse espèce produisant chaque années des quantité de fleurs mais presque jamais de raquettes !
Les Echinopsis:
Mammillaria
Eriosyce
Opuntia phaenacantha
Rebutia heliosa
Echinocereus
Encore un, rechenbachii celui-ci
Et un dernier
Et pour finir, un de mes chouchou (et rare en plus!) Beschorneria rigida
Maxime
- Domi
Superbes floraisons ! c'est magnifique.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Oui superbe, on ne se lasse jamais de ces fleurs de cactées, éphémères mais magnifiquesDomi a écrit :Superbes floraisons ! c'est magnifique.
Eric.